Accueil » Odyssud ouvre sa saison 2025/2026 avec deux spectacles gratuits

Odyssud ouvre sa saison 2025/2026 avec deux spectacles gratuits

by Léa Vergès

Samedi 27 septembre 2025, Odyssud célèbre la reprise culturelle avec « C’est la rentrée », une journée festive placée sous le signe de la danse, de la convivialité et de la découverte artistique. Deux spectacles gratuits tout public, La serpillère de Monsieur Mutt et En bal et vous !, viendront rythmer ce temps fort. 

Créé par Marc Lacourt, La serpillère de Monsieur Mutt donne vie à un objet du quotidien destiné à la corvée. Dans ce spectacle de danse jeune public (à partir de 4 ans), la serpillère s’anime, devient complice esthétique et narrative, et emmène les enfants dans une revisite ludique de l’histoire de l’art — de l’urinoir de Duchamp à la Joconde de Filliou. Marquée par la délicatesse du geste et l’imaginaire, cette création invite à transformer l’ordinaire en poésie visuelle. Représentations à 10h30, 12h puis 16h. 

Dans un tout autre registre, la compagnie Astor et La Patronne propose En bal et vous !, un bal dansé généreux, festif et décalé. Avec orchestre électrisé, danseurs survoltés, costumes à paillettes et tubes incontournables, le spectacle invite toutes les générations à un lâcher-prise convivial. Rires, mixité et partage seront au programme pour faire vibrer l’âme de la rentrée ! 

Des spectacles accessibles et une grande salle toujours fermée

Pour ouvrir le bal de sa rentrée artistique et renouer avec le public, Odyssud favorise la gratuité et la découverte. La serpillère de Monsieur Mutt et En bal et vous ! incarnent cette ambition : permettre aux spectateurs, petits et grands, de se laisser porter par la danse contemporaine dans sa capacité à surprendre, émouvoir et fédérer. 

« En attendant la fin des travaux de restructuration de la cage de scène de notre Grande Salle, c’est dans le forum et hors les murs que nous vous invitons à venir partager avec nous la belle Saison 25/26 », rappelle Odyssud à son public. 

Odyssud
samedi 27 septembre 2025
Site internet


Dans le cadre de notre démarche d’innovation éditoriale, cet article a été rédigé en partie à partir d’un communiqué de presse en s’appuyant sur une technologie avancée d’intelligence artificielle. Il a fait l’objet d’une vérification rigoureuse et d’une validation par des journalistes de la rédaction de Culture 31 afin d’en garantir la fiabilité et la pertinence.