Accueil » Évènements » Winnaretta Singer, Princesse de Polignac, mécène américaine

Winnaretta Singer, Princesse de Polignac, mécène américaine

by Administrateur
Chapelle des Carmélites à 16h00

Pour cet ultime concert, trois magnifiques artistes, la soprano Françoise Masset, la pianiste Anne Le Bozec et la comédienne Zazie Delem nous feront découvrir l’histoire de Winnaretta, richissime américaine héritière d’une partie de la fortune de l’inventeur de la machine à coudre Singer, devenue princesse en France en épousant le prince Edmond de Polignac.

Anne Le Bozec © Pierre Béteille

Anne Le Bozec © Pierre Béteille

Un mariage très particulier conté dans le livre passionnant de Sylvia Kahan, « Winnaretta Singer-Polignac, princesse, mécène et musicienne ». On y découvre ses amitiés avec de nombreux artistes, sa passion pour la musique et son généreux mécénat envers les compositeurs de la fin du XIXè siècle/début du XXè qu’elle recevait dans son célèbre « salon ».

Nous vous attendons nombreux car ce sera le tout dernier de nos concerts et nous aimerions partager avec vous ces ultimes notes et mots, vous dire au revoir.

Billetterie internet : musiquendialogue.festik.net
ou Espace Tourisme Haute-Garonne, 14 rue Bayard, 05 61 99 44 00

Il est encore temps de devenir MÉCÈNE :
Pour nous permettre de réaliser ce spectacle « princier » nous avons besoin de votre mécénat, qui vous donnera droit à une réduction d’impôt de 60 % de la somme versée et à une place offerte (à partir de 50 euros de don). Votre aide est aussi précieuse qu’indispensable.

 

Plus d'informations