Accueil » Évènements » Ciné-Jazz : Les Ladies du Jazz

by Administrateur
Salle René Rieux - Créa - 12100 MILLAU - 20H30

Ciné-Jazz : Les Ladies du Jazz

Projection de films en 16mm de 1930 à 1950.

En lien avec le thème de l’exposition Femmes de jazz, une autre histoire du jazz, Millau en Jazz propose une soirée ciné-jazz. Venez découvrir des clips, vidéos inédits en format 16 mm.

ciné-jazz

S’en suivra un échange avec l’association Millau en Jazz, Elsa Viguier (co-créatrice de l’exposition) et Bernard Léchelon (propriétaire des films en 16mm et collectionneur).

Millau en Jazz est une association née en 1992 sur les berges du Tarn, et les quelques « allumés » qui se lancèrent dans l’aventure étaient loin d’imaginer que le festival serait 30 ans après un événement marquant de la vie culturelle Aveyronnaise. Les premières éditions furent chaotiques … mais suffisamment encourageantes pour motiver l’équipe à poursuivre l’aventure. Aujourd’hui et plus que jamais, Millau en Jazz s’inscrit dans une dynamique culturelle territoriale et régionale. La diffusion, le soutien à la création et l’éducation artistique constituent les volets essentiels du projet. La permanence artistique sur le territoire et l’élargissement des publics demeure également au cœur de nos préoccupations.

Mercredi 23 novembre – 20h30 – Salle René Rieux (Créa) – Millau en Jazz

CinémaMusique