Accueil » Évènements » 31ème édition du festival Jazz à Luz

31ème édition du festival Jazz à Luz

by Administrateur
Vallée de Luz-Saint-Sauveur (65)

Le festival Jazz à Luz 2022, c’est 33 représentations en 4 JOURS : 18 CONCERTS PAYANTS, 10 CONCERTS GRATUITS avec 27 FORMATIONS (+100 ARTISTES).

Le festival Jazz à Luz
Il a été construit selon 4 grands axes :

Axe 1 – Un focus sur la jeune scène musique improvisée barcelonaise :

C’est autour du pianiste AGUSTI FERNANDEZ figure emblématique en Europe de cette scène catalane, que nous avons eu envie de faire découvrir une magnifique génération de musiciens et de musiciennes aguerris à cette forme musicale mais étrangement méconnus en France.

Axe 2 – La chanteuse et violoniste Iva Bittová :
IVA BITTOVA fait partie des artistes qui ont marqué l’histoire du festival depuis 30 ans

Axe 3 – La découverte de jeunes talents :
Il est important pour nous de repérer les artistes qui bousculent le paysage musical français.

Cette année, nous mettrons en lumière deux artistes issus de la scène lorraine et alsacienne défendue par un festival dont nous nous sentons proches ici à Luz, le festival Météo à Mulhouse : le trio féminin NOUT (lauréat de Jazz Migration 2022). Le multi-instrumentiste PAUL WACRENIER avec son projet très original ARCHETYPAL SYNDICATE, etc….

Axe 4 – Le soutien à la création régionale et internationale :
TUST, étonnante réunion de 2 duos : le duo vocal occitan COCANHA et le duo de rock alternatif SEC
La rencontre du trio de saxophones emblématique de la bouillonnante scène toulousaine NO NOISE NO RÉDUCTION avec l’organiste italien GIULIO TOSTI
Le talentueux guitariste flamenco toulousain MAËL GOLDWASER nous présentera son projet ¡Ay, Chavela! autour du répertoire de la chanteuse mexicaine Chavela Vargas avec deux étonnants artistes barcelonais, le chanteur Christian Saucedo et la danseuse Isabel Rivera.

Sans oublier le côté « festif et culture de jouvence», bien présent encore cette année avec tout d’abord le survitaminé quartet AUSGANG et la rappeuse CASEY, le trio de rock « beefheartien » PORTRON PORTRON LOPEZ, le duo de Jazz déplumé de Charlène Moura et Marek Kastelnik : L’OISEAU RAVAGE, la fanfare béninoise OLAÏTAN, le trio occitan P.A.T.O.I.S., le post-punk de PETIT BUREAU, etc…

Bref, encore 4 jours d’expérience et de dépaysement musical dans le cadre somptueux des montagnes de la lumineuse vallée de Luz-Saint Sauveur.

Billetterie

Plus d'informations