Contactez-nous
Samedi 24 Février 2018

Exposition Thomas Deudé

du 20 février au 28 février 2018 - L'Adresse du Printemps de Septembre

En 2016, l’artiste Thomas Deudé conçoit dix affiches à partir de phrases de poètes contemporains pour « La Poésie est dans la rue », une initiative de la Cave Poésie. À L’Adresse, ces affiches qui étaient disséminées sur des panneaux publicitaires dans la Ville sont présentées comme un ensemble – « les murs ont la parole ».

Lire la suite : Exposition Thomas Deudé

Exposition Patrick Sauze

du 25 janvier au 03 mars 2018 - Galerie Barrès Rivet

Patrick Sauze, "Ecran", acrylique sur toile, 140 x 200 cm, 2015 © Vincent Ruffe.

 

Saisir l’art de Patrick Sauze c’est comprendre son cheminement, son parcours, qui débute par une posture post-fluxus et qui le conduit à ce qu’il nomme un désir de monochrome. Un parcours intellectuel, qui selon lui prend la forme d’un congloméra de certitudes qui se serait effrité au cours des ans, comme une falaise soumise à une érosion, un ressac incessant de pensées et de paroles. Dans son oeuvre, si les certitudes se sont effritées, les images, elles, tendent à s’évaporer, à disparaître, ne laissant percevoir qu’une portion de vide, un vague

...

Lire la suite : Exposition Patrick Sauze

Patrick Sauze : Mon dilemme, choisir entre la dynamique du vide et l’inertie du plein

Par Michel Grialou

En relation avec le travail si particulier de cet artiste, il est possible de retrouver très facilement un texte de Pierre Tilman intitulé : La page blanche, texte très éclairant à mon humble avis. La page blanche, un peu comme celle de l’écrivain, ou celle du candidat à une épreuve quelconque qui redoute de rendre, feuille blanche. Il expose à la galerie Barrès Rivet jusqu’au 3 mars 2018 au 1, Place Sainte-Scarbes TOULOUSE.

C’est un travail sur lequel broder serait un art très difficile, ou plutôt bien délicat. Patrick Sauze n’est pas un bavard, ou du moins, ne s’étale pas sur ses productions. Déjà, il n’a pas besoin de kilos de peinture, et de couleurs, et de pinceaux ou

...

Lire la suite : Patrick Sauze : Mon dilemme, choisir entre la dynamique du vide et l’inertie du plein

Les Abattoirs de Toulouse lèvent le voile sur le travail de Hessie

Par Sylvie Vaz

L’exposition Survival Art est à voir jusqu’au 4 Mars au musée d’art contemporain Les Abattoirs. On y découvre le travail méticuleux de Hessie.

Une pénélope des temps modernes

Voilà un moment que le travail de Hessie n’avait pas été exposé. Mais les Abattoirs réparent ce tort en exposant, depuis le 29 septembre et jusqu’au 4 mars, les travaux les plus significatifs de l’artiste. De Hessie nous ne savons pas grand-chose, tout comme l’indique la phrase en ouverture de l’exposition : « No man’s land. L’artiste décline toute responsabilité quant à son identité, tant qu’à sa vie intime, tant qu’aux déclarations à propos de son œuvre.  »

De son vrai nom Carmen Lydia Djuric nous

...

Lire la suite : Les Abattoirs de Toulouse lèvent le voile sur le travail de Hessie

Phase II — Imagining Architecture

du 9 février au 10 mars 2018 de 13h à 19h - Isdat

Phase II — Imagining Architecture est une exposition internationale organisée par Cambridge School of ArtAnglia Ruskin University (Cambridge, GB) et l’institut supérieur des arts de Toulouse (Toulouse, FR). Phase II prend comme point de départ des travaux relatifs à l’architecture issus de la collection de l’isdaT, et vise à établir un dialogue entre peinture, dessins et installations contemporains en les présentant aux côtés de travaux de la collection existante.

Afin de porter un regard nouveau sur des œuvres des XVIIIe, XIXe et XXe siècles issues du fonds ancien et du fonds d’œuvres de l’isdaT et en lien avec le vaste projet Phase I dédié aux

...

Lire la suite : Phase II — Imagining Architecture

Patrimoine en lumière

du vendredi 2 février au vendredi 23 février 2018 - Maison de la Région de Carcassonne

Exposition de Light Painting "Patrimoine en lumière" proposée par l'association Les Francas de l'Aude à la Maison de la Région de Carcassonne du 2 février 2018 au 23 février 2018.

Vernissage - Jeudi 1er février 2018 à 18h30

L’Association Départementale Les Francas de l'Aude a été créée en novembre 1964. Depuis sa création, elle s’est efforcée d’être une des forces vives de l’Éducation Populaire sur notre département à travers la défense de son projet qui met l’enfant au centre de ses préoccupations et qui s’interroge sur sa place dans la cité.

Lire la suite : Patrimoine en lumière