Accueil » Altigone

ACTUALITÉ

Caroline Vigneaux • Seule en scène

Après avoir « quitté la robe » dans son précédent spectacle, Caroline Vigneaux se retrouve nue comme Ève dans le jardin d’Eden.

À son tour, elle croque la pomme, fruit défendu de l’arbre de la connaissance… Comme elle y prend goût, elle croque à nouveau et tout s’emballe : elle découvre la vérité sur des secrets jamais abordés et s’installe sur scène pour tout vous révéler, quitte à briser des tabous ancestraux !

Ce troisième spectacle de l’artiste a été nominé aux Molières 2019 dans la catégorie Molière de l’humour.

vendredi 10 février 2023

Site internet • Billetterie en ligne

janvier à avril 2023

Altigone • Saison 2022/2023

Cher public,

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle saison d’Altigone. Ce programme a une saveur particulière car il est le point de départ d’un grand projet pour «La scène qui rapproche». 

Vers d’autres univers, Altigone a pour ambition d’être un lieu qui porte la culture et qui la partage avec tout le monde : les passionnés, les curieux mais aussi ceux qui pensent que la culture n’est peut-être par pour eux. Dans cette optique, nous avons engagé un partenariat avec 4 communes limitrophes qui nous ont rejoints dans cette ambition de faire rayonner la culture sur tout le territoire et de la rendre accessible au plus grand nombre. 
 
Pour amplifier ce travail, Altigone va aussi se transformer petit à petit à commencer par son hall. Lieu de vie convivial, il doit vous permettre de vous y retrouver, de vous y rencontrer. Vous y découvrirez aussi la scène Club nouvellement installée pour y accueillir des moments de fête et de rencontre après les spectacles et pendant tous les instants de vie d’Altigone. 
 
Ce travail amorcé durant l’été se poursuivra dans les mois à venir par une réflexion plus globale sur la totalité de l’établissement et vous y serez associés largement. Ainsi nous allons créer et préfigurer progressivement ensemble ce que sera l’Altigone de demain. Cette transformation progressive du lieu est plus qu’une mutation : c’est un projet collectif qui doit faire de cette salle un lieu de vie et de partage ouvert à tous. 
 
Enfin, cette mutation s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau directeur, passionné, qui aura pour double objectif de porter l’Altigone du XXIème siècle et de le faire rayonner sur tout le territoire, de la Métropole aux portes du Lauragais. 
 
Cette nouvelle saison, très riche, laissera la part belle à la diversité en passant par la musique, le théâtre et la danse. Les festivals métropolitains seront à l’honneur : Piano aux Jacobins, Voix Croisées, Partances, Printemps du Rire…, mais aussi des têtes d’affiche telles que : Grupo Compay Segundo, Caroline Vigneaux, les Virtuoses, Cats on trees, Vérino, Djimo, Cali… 
 
Altigone en pleine mutation vous réserve quelques surprises qui seront dévoilées tout au long de cette nouvelle saison. Profitez, venez, partagez, proposez, Altigone c’est chez vous.
 
Dominique Faure    
Présidente d’Altigone
 
Axel Clamens Directeur 
Directeur Général d’Altigone

VIDÉOS

AFFICHES