Accueil » Altigone

ACTUALITÉ

Crossroads to Synchronicity • Carolyn Carlson Company

Dans le cadre du Festival Danses & Continents Noirs par le centre chrographique James Carlès

Lire la suite

Carolyn CARLSON a joué un rôle clé dans l’éclosion des danses contemporaines Company française et italienne. Elle a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constitue des pages majeures de l’histoire de la danse. En 2006, son œuvre a même été couronnée par le premier Lion d’Or attribué à un ou une chorégraphe par la Biennale de Venise. Carolyn CARLSON est également commandeur des Arts et Lettres et officier de la Légion d’Honneur. Dans la pièce « Crossroads to Synchronicity », Carolyn Carlson revisite la création « Synchronicity » inspirée de Carl JUNG en 2012 de manière lumineuse et puissante. La chorégraphe met en avant notre sensibilité lors d’événements qui bouleversent nos vies, ou encore les étranges coïncidences auxquelles nous pouvons tous faire face et qui résonnent en nous particulièrement. Un voyage dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui où les mémoires singulières et universelles se croisent.

Carolyn CARLSON, chorégraphie & conception films

Juha MARSALO, Céline MAUFROID, Riccardo MENEGHINI, Isida MICANI, Yutaka NAKATA & Sara ORSELLI, danseurs et danseuses

Rémi NICOLAS, assisté de Guillaume BONNEAU, lumières

Nicolas de ZORZI, conseil musical et créations sonores

Carolyn Carlson Company, production

Le Théâtre de Rungis avec la collaboration de la Ville de Mons-en-Baroeul et du CDCN Atelier de Paris, coproductions

Tilder, soutien

La Carolyn Carlson Company est subventionnée par le Ministère de la Culture (DGCA, délégation danse) et reçoit le soutien du Crédit du Nord.

Mardi 9 novembre 2021 à 20h30

 

Saison 2021/2022 • de septembre à décembre 2021

Saison 2021/2022 • de janvier à juin 2022

L'espace culturel Altigone

Altigone est né en 1988 dans le but de doter la commune de Saint-Orens de Gameville d’un outil culturel performant pour abriter et centraliser la vie culturelle en un seul lieu. Dans le centre culturel se trouve la salle de spectacle Altigone, l’École municipale de musique, la Médiathèque de la ville, l’association d’arts plastiques Artgos, l’école de danse Altidanse, un hall d’exposition, mais également la Direction Culture, Sport et Vie de la Cité de Saint-Orens. Dans le hall «l’Entracte», la buvette d’Altigone, permet de se désaltérer avant et après chaque représentation de la saison culturelle de la salle de spectacle.

Altigone est un lieu où chacun de ses acteurs peut s’épanouir et développer son activité afin de faire rayonner la culture Saint-Orennaise dans la ville, dans la métropole toulousaine et le Lauragais.

La salle de 560 places programme des spectacles divers et variés pour tous les âges et tous les goûts : humour, théâtre (drame, tragédie, comédie…), musique (classique, variété, jazz, rock…), jeune public, danse (hip hop, contemporaine, classique…). Altigone présente également des projections cinéma, conférences et spectacles de fin d’année proposés par des associations artistiques de la région.

VIDÉOS

À L'AFFICHE