Accueil » La Halle de la Machine ouvre un nouveau chapitre autour des phénomènes météorologiques

La Halle de la Machine ouvre un nouveau chapitre autour des phénomènes météorologiques

by Ines Desnot

Du 10 février au 31 août 2024, la Halle de la Machine proposera une nouvelle scénographie intitulée « Snow, Wind & Fire ». Comme son nom l’indique, ce nouveau chapitre s’articule autour des phénomènes météorologiques. Le public va alors pouvoir découvrir de nouvelles machines aux effets étonnants.

Halle de la Machine
© Che Chia CHANG

Les machinistes vont souffler le chaud et le froid ! Dès le 10 février prochain et jusqu’au 31 août 2024, la Halle de la Machine présentera sa nouvelle scénographie, baptisée « Snow, Wind & Fire ». D’étranges phénomènes météorologiques souffleront alors sur les lieux. « Venez découvrir nos nouvelles machines à effets étonnantes, imaginées par le directeur artistique François Delarozière : La chambre blanche, le cadre de feu, le cumulocus et rafales », invitent ses équipes. Vents, flammes, neige… Les visiteurs traverseront les quatre saisons grâce à des mises en scène sensationnelles.

Des concerts en été comme en automne

En plus de ce fil rouge-feu, le public retrouvera – cette année encore – une programmation ponctuée de rendez-vous uniques en leur genre. Le festival Halle Night Long reviendra par exemple durant l’été avec ses concerts gratuits, pour une sixième édition. L’automne sera quant à lui marqué par le quatrième Mécanik Paradize. Au programme : trois soirs de concerts et des machines plus que jamais vivantes. Le premier artiste annoncé n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit du virtuose Sofiane Pamart. Il envoûtera le bestiaire mécanique avec ses notes de piano.

Astérion de sortie dans les rues toulousaines

Fin octobre, les Toulousains auront les yeux rivés en hauteur. Et pour cause, Astérion, la star du bestiaire, fera son retour dans les rue de la ville rose, accompagnés d’autres machines. Un impressionnant spectacle de rue s’offrira au regard des passants. Nul doute que le géant de bois et de métal de 14 mètres de haut fera tourner les têtes. « Le retour d’Astérion sur la Piste des Géants, à la suite de l’opéra urbain, sera lui aussi des plus grandioses », précise l’équipe de la Halle de Montaudran. Enfin, le Noël d’Astérion (encore lui), conclura de nouveau l’année.

Inès Desnot

Articles récents