La Ville rose se transforme en galerie d’art ambulante le temps d’un week-end. Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023, plus d’une centaine d’artistes sont attendus dans divers lieux de Toulouse et ses alentours. Arts en Balade donne l’occasion de découvrir une pluralité d’oeuvres et de voir la ville sous un nouvel oeil.. d’artiste !
Ce week-end, on se munit de ses chaussures les plus confortables, on ouvre grand les yeux, et on agrandît sa culture artistique… Cette 7e édition des Arts en Balade à Toulouse réunit pas moins de 138 artistes locaux, au talent indéniable et à la générosité de vous le partager. Si vous êtes passés à côté de cet événement les années précédentes, le concept est simple : Toulouse dédie ses espaces à l’art sous toutes ses formes durant trois jours, et invite tous les toulousains et amateurs d’art à venir contempler les œuvres d’artistes voisins.
Arts en Balade, les itinéraires
Photos, peintures, céramiques, gravures, vidéos ou sculptures et volumes; il en faut de l’espace pour mettre en lumière toutes ces œuvres ! L’événement se déroulera, comme l’année précédente, dans 11 villes de l’agglomération. Sont concernées : Blagnac, Balma, Colomiers, Tournefeuille, Lévignac, Fonbeauzard ou encore Cugnaux. Les artistes donnent rendez-vous dans leur lieu de travail. Au total, 81 ateliers ouvriront leurs portes au public, dont huit collectifs et six lieux d’accueil partenaires (Canal Sud, Comité de quartier Ponts-Jumeaux, Le Falco à Colomiers, le Grand Bazar, La Palette des Possibles et Le Silo).
Plusieurs institutions toulousaines participent aussi à l’événement. Jusqu’au 28 octobre, la librairie Ombres Blanches affichera des photographies et sculptures de l’artiste Véronique Brill; jusqu’au 25 novembre, la Galerie 3.1 offrira son espace pour l’exposition de quatre artistes intitulée « Sur terre, en mer et dans le ciel »; le cinéma Utopia Borderouge participera à l’exposition florilège regroupant des artistes du quartier…