Accueil » ThéâtredelaCité

ACTUALITÉ

Cette famille tue des fascistes. C’est une tradition suivie, sans exception, par chaque membre de la famille depuis plus de 70 ans.

Catarina et la beauté de tuer des fascistes

Aujourd’hui, ils se réunissent dans une maison à la campagne, au sud du Portugal. La plus jeune de la famille, Catarina, va tuer son premier fasciste, kidnappé exprès à cet effet. C’est un jour de fête, de beauté et de mort.

Cependant, Catarina est incapable de tuer ou se refuse à le faire. Un conflit familial éclate, suivi de plusieurs questions.

Qu’est-ce qu’un fasciste ? Y aurait-il une place pour la violence dans la lutte pour un monde meilleur ? Pouvons-nous violer les règles de la démocratie pour mieux la défendre ?

Théâtre de la Cité
du mercredi 07 au samedi 10 décembre 2022
Site internetBilletterie en ligne

Saison 2022/2023 • de septembre à décembre 2022

Saison 2022/2023 • de janvier à juillet 2023

Présentation

Le Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, conçu par Alain Sarfati, dresse en plein coeur de la ville de Toulouse son architecture aux volumes harmonieux.

Adapté à l’environnement urbain, mêlant la pierre, la brique et le verre, l’extérieur du bâtiment contraste avec un intérieur entièrement voué aux arts de la voix et de l’image. Sa grande salle bleue (un amphithéâtre de 898 places), son petit théâtre (250 places) habillé de bois sombres, son studio propice aux formes brèves ou aux lectures et son bistrot ouvert sur la rue, sont devenus familiers à un large public sensible à la diversité et à l’esprit d’ouverture de sa programmation. Répertoires classique et de demain, danse contemporaine, poésie, arts du cirque ou de la marionnette, théâtre des enfants.

VIDÉOS

AFFICHES