Contactez-nous
Samedi 18 Novembre 2017

Metronum

 

LE METRONUM, UN LIEU PARTAGÉ

Pleinement inscrit dans le paysage culturel toulousain et dans le cœur du quartier de Borderouge, le Metronum se définit comme la tête de réseau connectée avec l’ensemble des salles de spectacles et de studios de ré- pétition disséminés sur le territoire de la métropole toulousaine. Cet équipement culturel de spectacles est aussi un « outil » de travail au service du monde artistique local, inédit en France, organisé autour de fonctionnalités en adéquation avec les requêtes de la filière des musiques actuelles. En effet, le Metronum n’est pas seulement conçu comme un espace de production de spectacles musicaux, mais aussi comme un lieu de travail et de création pour des groupes artistiques et surtout comme un lieu de vie, de rencontre, de résidence et de ressources. Ce lieu partagé est ouvert aux associations, aux producteurs locaux et nationaux.

« La particularité de l’équipement réside dans sa fonctionnalité, chaque espace a été pensé pour répondre à un besoin, un usage » (Hervé Bordier, Directeur - Direction des Musiques Actuelles, Mairie de Toulouse)

Du cluster « MA Sphère » regroupant dix-huit acteurs essentiels de la filière musicale (organisateurs de spectacles, artistes, labels, structures…) en Occitanie à l’Espace Ressource destiné à répondre à tous les questionnements des professionnels et des artistes en devenir, à travers des informations vérifiées et pertinentes, le Metronum est aussi un lieu de savoir et d’expérience, qui fédère les énergies et mutualise les compétences. Une fenêtre singulière, ouverte sur le monde.