Contactez-nous
Jeudi 19 Octobre 2017

Le Zénith

Sous ses airs de paquebot qui viendrait de l'espace, le Zénith de Toulouse entre dans la liste réduite des salles de spectacle françaises pouvant accueillir plus de 10 000 spectateurs. Cette salle moderne et modulable accueille aussi bien des spectacles que des événements sportifs. 


Édifié entre les Arènes et l'éco-quartier de la cartoucherie, le Zénith de Toulouse se caractérise par son exceptionnelle modularité qui lui permet d'accueillir tous types d'événements : variété, rock, danse, comédie musicale, danse, spectacles sur glace, équitation, trial, etc. Initialement conçu avec une jauge de 9000 place, le Zénith de Toulouse a été réaménagé en 2014 afin d'accueillir 12000 spectateurs, faisant de nouveau jeu égal avec le Zénith de Strasbourg pour le titre honorifique de plus grand Zénith de France.

La scène, qui peut atteindre 600m2, s'adapte aux besoins de chaque événement. Des gradins amovibles permettent également d’aménager la salle en fonction de la jauge du spectacle. La salle peut ainsi passer d'une configuration minimale de 2000 places à une configuration avec 5000 places assises et plus de 5000 spectateurs debouts dans une fosse.

La soirée d'inauguration, en 1999, a réuni sur scène plus d'une vingtaine de personnalités toulousaines telles que Jean-Pierre Mader, Ticky Holgado, Claude Nougaro, les Chevaliers du fiel ou Pauline Ester. Dans sa configuration maximale, la salle permet d’accueillir les plus grands succès populaires. Le chanteur belge Stromae et les Enfoirés, entre autres, y ont fait salle comble lors de leur passage.