ThéâtredelaCité

Centre Dramatique National

Toulouse Occitanie

(…)

Actualités

LA SEMAINE EN UN COUP D’ŒIL 06 / 03 / 2023

🎫 SPECTACLES
▪️CENDRILLON – Les représentations de Cendrillon de Joël Pommerat / Compagnie Louis Brouillard se poursuivent dans La Salle jusqu’au 28 mars. Plus que quelques jours pour découvrir cette Cendrillon contemporaine.
💥 ENTRÉE(S) LIBRE(S) / SKATEPARK
Dans le cadre du spectacle Skatepark conçu par Mette Ingvarsten et en partenariat avec le Consortium Skate 31 , La Trèflerie et Copain Coping, Skate School & Cie
▪️INSTALLATION – Mise en place de structures d’art skatables du samedi 30 mars au dimanche 7 avril dans la rue Pierre Baudis. Les installations seront ouvertes de 10h30 à 18h30 et les soirs de spectacle jusqu’à 20h.
▪️INAUGURATION – Nous vous donnons rendez-vous samedi 30 mars de 15h à 17h rue Pierre Baudis pour l’inauguration des structures d’art skatables.
🚧 EN RÉSIDENCE
▪️ILLUSIONS – Galin Stoev et son équipe démarrent les répétitions d’Illusions, spectacle qui se jouera du 23 avril au 7 mai prochains au CUB. Ne tardez plus pour prendre vos places et laissez-vous porter par le texte du célèbre auteur russe Ivan Viripaev.
🎟️ Je prends ma place !
🚀 EN TOURNÉE
▪️ONCLE VANIA – Dernières dates de la tournée d’Oncle Vania d’Anton Tchekhov, mis en scène par Galin Stoev. Retrouvez toute l’équipe du spectacle pour deux représentations à La Comédie – CDN de Reims les 28 et 29 mars.
🎟️ Plus d’infos sur theatre-cite.com

OFFRES D’EMPLOI 07 / 12 / 2022

Le ThéâtredelaCité recrute :

• Un·e régisseur·se lumière
CDI à temps plein à compter du 1er septembre 2024
Voir l’annonce

CARTE CADEAU 06 / 12 / 2022
CARTE CADEAU

Choisissez la Carte cadeau du montant de votre choix et vous ferez, à coup sûr, un ou une heureux.se.
Dès 4 spectacles, profitez du tarif abonnement à 16€ (au lieu de 20€) !
Rendez-vous à la billetterie du théâtre !

SPECTACULAIRE 18 / 09 / 2021
SPECTACULAIRE
© Aglaé Bory

Néons programmés / Installation cinétique d’Aurélien Bory
Entrée rue Labéda / Tous les jours / Gratuit

🐝 La Ruche qui dit oui 🐝 01 / 09 / 2021

Venez faire votre marché au ThéâtredelaCité ! Grâce à La Ruche qui dit Oui, profitez tous les jeudis de produits locaux qui ne parcourent pas plus de 60 kilomètres. La Ruche qui dit Oui, c’est donner à tou.te.s les moyens de mieux se nourrir et soutenir les agriculteur.rice.s qui cultivent un monde meilleur.
Plus d’infos laruchequiditoui.fr

Journal

Éditos
Publié le 12 février 2024

Cher∙ère∙s complices, cher∙ère∙s amateur∙rice∙s de théâtre,
Voici notre journal du printemps rempli de propositions qui vont faire fondre la glace et chasser « l’hiver du mécontentement », comme le dit un personnage shakespearien. Traditionnellement, le printemps représente l’innovation, il introduit les forces de la vie et il réveille l’énergie créatrice. Chez nous au théâtre, ce printemps sera au féminin car il se traduit par un éventail de personnages de femmes fortes et libres : Giselle, Carmen, Antigone, Cendrillon… Une vraie palette de réinterprétations qui nous entraînent avec les chants anciens, d’une maman qui tente de transmettre à sa fille ses origines à l’histoire du Petit Chaperon rouge qui nous parle de courage et de liberté, à un procès dont les juges et l’accusée ne seront que des femmes. Les chorégraphes sont au rendez-vous eux aussi en suivant les mouvements de skaters ou bien en réinventant le néoclassicisme, on traversera un roman fleuve comme si c’était une comédie musicale, on vous parlera de l’humain et du puzzle qu’il crée à partir de ses joies, de ses illusions et de ses amours. Alors suivez-nous car ce printemps s’avère audacieux et prometteur !

Glisser de la rue à la scène

Publié le 12 février 2024

La légende veut que le skateboard soit né un jour de vagues trop faibles, ce qui a forcé les surfeur∙se∙s de Los Angeles à aller glisser sur l’asphalte…

Parlons d’amour !

Publié le 12 février 2024

Galin Stoev retrouve son auteur fétiche, Ivan Viripaev, pour explorer le quotidien et les péripéties amoureuses de deux couples au crépuscule de leurs vies. Avec sept comédien∙ne∙s au plateau, le metteur en scène plonge dans les souvenirs des personnages pour embrasser le sentiment amoureux avec finesse et facétie.

Le théâtre sur les réseaux sociaux