Accueil » Afora • Alice Rende

Afora • Alice Rende

by Bruno del Puerto

Afora (le titre provisoire) est un mot portugais qui veut dire dehors. Le spectateur va se découvrir témoin du double enfermé d’une femme : elle est dans une boite en plexiglas et en plus elle cache son visage.  Elle traverse plusieurs états suite à la peur de se découvrir monstrueuse et la surprise de se transformer. 

D’un côté, elle trouve le réconfort dans ce petit monde restreint, de l’autre elle est à la recherche de liberté et d’évasion. Isolée dans un espace intime, elle découvre son visage déformé et son corps en contorsion. Avec une inquiétude qui fascine et terrorise, elle transpose son enfermement et sa liberté dans la danse. 

D’où viennent les conventions et stigmates qui définissent ce qu’on fait avec notre corps dans l’ espace ? Nous sommes chorégraphiés par les espaces qu’on occupe et par les yeux qui nous regardent. Mais aussi par une étrangeté familière qui nous accompagne, nous façonne et nous déforme. Le corps circassien se prête à aborder ces arguments car, parfois, il ne suit pas la chorégraphie. 


DISTRIBUTION

Sur une idée original de: Alice Rende

Avec: Alice Rende (interprétation) et Andrea Speranza (accompagnement logistique et effets magiques) 

Conception de la scénographie: Benet Jofre

Conseils pour la création sonore: Chloe Levoy

Remerciements: Roberto Magro


La Grainerie

Samedi 23 octobre 2021 à 14h

Site Internet  •   Billetterie en ligne