Contactez-nous
Samedi 18 Novembre 2017

Cité de l'Espace

Le parc de l’aventure spatiale

À cinq minutes du centre de Toulouse, le Parc de l’aventure spatiale vous ouvre les portes de l’Univers. Plus de 3,5 millions de visiteurs ont déjà embarqué pour un fabuleux voyage à travers l’espace…

Tester vos capacités à être astronaute avec des simulateurs
Les simulateurs Gyro-Extrême, le Moon Runner mettent au défi les capacités physiques du public à devenir astronaute. Les visiteurs vont –ils supporter de perdre le sens de l’équilibre et sauront-ils marcher comme sur la Lune ?
• Le Gyro-Extrême un siège rotatif étonnant qui perturbe provisoirement le sens de l’orientation et vous met sens dessus dessous.
• Le Moon Runner : pour marcher comme sur la Lune pour expérimenter la légèreté de la marche Lunaire et se déplacer à la manière des astronautes sur la Lune.

Approchez et entrez dans des vaisseaux spatiaux en taille réelle
Le public découvre les engins spatiaux en taille réelle : qui peut approcher de si près des satellites et vaisseaux ? Seulement quelques astronautes et ingénieurs spatiaux et les visiteurs de la Cité de l’espace !
• La Fusée Ariane 5
Installée sur son pas de tir, la fusée Ariane 5 grandeur nature culmine à 55 mètres de haut.
• La Station Spatiale Mir
En pénétrant à l’intérieur de ce véritable modèle d’essais, les visiteurs se familiarisent avec les conditions de vie et de travail des cosmonautes
• Le Vaisseau Soyouz
la Cité de l’espace est le seul site au monde à proposer à ses visiteurs de prendre place à bord de ce célèbre vaisseau spatial

Les Expositions et animations interactives pour vous familiariser avec l’espace
Filmez votre propre bulletin météo au Studio TV et rencontrez un météorologiste de Météo-France, prenez l’Ascenseur atmosphérique et découvrez l’espace, assistez à un lancement de fusée, approchez une véritable pierre de Lune et percez les mystères de l’espace. Quatre étages d’expositions et animations interactives pour comprendre l’activité spatiale actuelle.
Déceler les grands principes de l’Univers et la manière dont l’homme met en application ses connaissances : expositions et animations interactives se complètent pour ne plus jamais se demander « comment ça marche ? ».

Des attractions spécialement pour les enfants !
Le Square des Petits Astronautes, le Stellarium et la Base des enfants. Dans des ambiances et des décors étonnants, les enfants partent à la conquête du ciel...