Contactez-nous
Lundi 21 Septembre 2020

Le Grenier de Toulouse fait sa rentrée

Par Léa Fillion

La compagnie de théâtre qui vient de fêter ses 75 ans d’existence, dévoile sa programmation 2020-2021 en hommage à la comédienne Simone Turck décédée en mai dernier, co-fondatrice avec Maurice Sarrazin du Grenier de Toulouse.

 

Oscar

Oscar

 

Cette nouvelle édition débutera le 30 septembre avec un seul en scène L’Étranger, adapté du célèbre roman d’Albert Camus. Au programme, on retrouvera pour la deuxième année consécutive la comédie Oscar, nous replongeant dans le film culte avec Louis de Funès ; mais aussi plusieurs créations mêlant humour et one man show, ainsi que des adaptations dans différents registres, allant de Feydeau à Stephen King.

La plupart des représentations se dérouleront au théâtre de l´Escale à Tournefeuille, lieu de résidence du Grenier de Toulouse. La compagnie dérogera toutefois à la règle en début d’année 2021 en présentant à la salle Nougaro le vaudeville Un fil à la patte, et la pièce Même pas mal ! au Théâtre du Pavé au printemps prochain.

 

Etranger

L’Étranger

 

La saison s’achèvera sur une note musicale avec un concert de l’Orchestre d’harmonie de Tournefeuille les 8 et 9 juin 2021.

Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie : www.grenierdetoulouse.fr ou par téléphone au 05 62 13 60 30.

Entretien avec Stéphane Batlle, codirecteur artistique

Comment s’annonce cette nouvelle saison du Grenier de Toulouse ? C´est la saison de la reconquête. Ce virus a atteint nos corps bien sûr, mais aussi nos cœurs et nos esprits. Il a détruit un lien de confiance entre les humains. Au théâtre d’opérer, pour retrouver une concorde générale.

Trois mots pour la décrire ? Joie, prudence et confiance.

Quelles sont ses spécificités par rapport aux années précédentes ? Cette saison est faite de plusieurs inconnus. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Pourrons-nous l’accueillir sereinement ? Pourrons-nous travailler normalement sur le plateau ? Mais à ces doutes et à ces angoisses se mêlent aussi la fierté et la joie de retrouver les planches, et de partager notre passion avec tous ! Viva la Vida !

Billetterie en ligne du Grenier de Toulouse

Grenier de Toulouse