Contactez-nous
Vendredi 4 Décembre 2020

Théâtre Garonne : en route pour une saison mélodieuse

Par Léa Fillion

L’heure de la rentrée a sonné pour le Théâtre Garonne ! Ce lieu culturel de la scène européenne nous dévoile une programmation éclectique où la musique occupe cette année une place toute particulière auprès du théâtre et de la danse. 

 

Tg STAN © Kurt Van Der Elst

Tg STAN © Kurt Van Der Elst

 

Une programmation musicale au doux nom de àlúnisson(s)

Au cœur de cette édition 2020-2021, la musique sera à l’honneur sous toutes ses formes, allant du classique au moderne, en passant par le jazz et des musiques du monde (flamenco, fado, malhoun…). Une programmation où le public pourra se retrouver autour de chorégraphies, chorales, récitals, concertos et concerts exceptionnels, précédés parfois de moments de rencontre le temps d’un brunch.

Grand invité de cette année, le compositeur Pierre-Yves Macé interviendra tout au long de la saison avec une série de concerts, conférences, et une composition musicale impliquant un travail théâtral autour du philosophe Walter Benjamin, mis en scène par Sylvain Creuzevault.

Sans oublier une merveilleuse coproduction avec le Théâtre du Capitole, pour la création de l´opéra La demoiselle élue de Claude Debussy et Carnet d’un disparu de Leos Janacek, mis en scène par Silvia Costa, dont les représentations auront lieu au printemps prochain.

 

Theatre Garonne Musiuqe

 

Des artistes associés et des créations “made” in Garonne

Azkona Toloza, tg STAN, Ballets Confidentiels, Cie Toro Toro… Plusieurs compagnies éliront domicile au Théâtre Garonne pour des représentations tout au long de l’année. Rendez-vous du 1er au 10 octobre pour l’une des premières d’entre elles, avec une pièce aux airs de Molière, Poquelin II de tg STAN.

Parmi les nouveautés, les spectateurs pourront notamment découvrir deux coproductions : la pièce AntigoneS de Nathalie Nauzes, avec le Théâtre Sorano, et La Part d´Ophélie de Georgia Scalliet, avec le Théâtre dans les Vignes.

 

Poquelin II © Kurt Van Der Elst

Poquelin II © Kurt Van Der Elst

 

Deux temps forts à ne pas manquer

La quatrième édition du festival L´histoire à venir aura lieu du 6 au 9 mai 2021 avec pour thématique les « Usages du faux ». Documents ou preuves fabriqués de toute pièce, copies et faux en art, objets de contrefaçon, fausse monnaie, fake news, imposteurs… Il s’agira ici de questionner le faux dans tous ses états. À noter que le festival sera décliné en plusieurs rendez-vous sur l’année, ponctués de rencontres, conférences et soirées.

Enfin, le festival In Extremis qui se déroulera durant les mois de mai et juin 2021, présentera des œuvres issues d’artistes de toutes origines, sur le thème cette année de l’Hospitalité. Une dizaine d’entre eux investiront la ville de Toulouse pour présenter leur talent, le temps d’un spectacle ou d’un concert…

Billetterie en Ligne du Théâtre Garonne

Théâtre Garonne