Contactez-nous
Dimanche 21 Octobre 2018

Une nouvelle saison culturelle conviviale s’annonce au Palladia

Par Régis Daro

« Au Palladia, nous prenons plaisir à recevoir notre public dans une ambiance assurément conviviale. L’essentiel c’est qu’ils se sentent comme à la maison. » Alexandre Bachelier, directeur général et Béatrice Bouyssel responsable culturel, sont heureux de nous recevoir dans les hauts salons du quatre étoiles toulousain, pour évoquer avec nous la nouvelle saison artistique et cultuelle de l’établissement. Les spectacles musicaux ou théâtraux proposés par l’établissement – pour tous les publics – se succéderont cette saison et comptent bien accueillir cette année encore un public toujours plus nombreux.

 

AMPHITHEATRE PANORAMIQUE

L’aventure a commencé il y a deux ans. Au début, de simples concerts de jazz étaient organisés dans l’amphithéâtres du Palladia. Aujourd’hui, une programmation élaborée et accessible à tous y a pris place ; une programmation avec comme dénominateur commun : nos talents toulousains !

« Pour le vingt-cinquième anniversaire de l’hôtel, nous avons eu envie de proposer quelque chose de nouveau, de plus rassembleur et convivial. Quelque chose qui corresponde d’avantage à l’état d’esprit de l’établissement. Cette année, nous sommes heureux de proposer encore des spectacles qualitatifs pour cette nouvelle saison culturelle au Palladia ! » nous confie Béatrice Bouyssel.

Fort de ne pas appartenir à une chaîne hôtelière, l’établissement indépendant et familial a en effet mis en place une programmation qui lui ressemble. Si les têtes d’affiche sont présentes, les compagnies et les artistes locaux sont particulièrement représentés : « Il fallait bien que les artistes toulousains aient leur salle ! C’est bien de faire venir des acteurs ou des musiciens internationaux, mais c’est aussi bien de pouvoir applaudir nos artistes, à nous. Du reste ça a toujours été plus au moins notre démarche. Il ne faut pas oublier qu’il y a une vingtaine d’années, « La simca 1000 » résonnait dans les murs de l’hôtel… C’était les débuts – déjà prometteurs – des Chevaliers du fiel, au Palladia. » ajoute Béatrice Bouyssel.

Cette année, le local sera toujours à l’honneur avec le Grenier de Toulouse et un spectacle inédit, l’Atelier vocal Archipels et son concert hommage sur Nougaro ou encore l’Orchestre de Chambre de Toulouse avec des matinées plus classiques.

 

 @ Régis Lepage

 

« Un moment convivial à partager en famille »

Quelque quinze spectacles sont proposés au total au Palladia. Musique classique, humour, théâtre, jazz, variété… Il y en aura donc pour tous les goûts. L’objectif des épiques organisatrices est avant tout de créer des moments qui rassemblent et donc d’attirer les familles. De ce fait, pour chaque place adulte achetée, un enfant de moins de douze ans peut bénéficier de la gratuité. Cette offre s’applique pour toutes les formules, y compris la formule repas-spectacle, et brunchs-concerts initiée par Alexandre Bachelier.

Cette offre peut parfois permettre (sur des salles de trois cents spectateurs) d’accueillir des enfants qui pour la première fois découvrent Mozart, Brahms ou assister à leur première pièce de théâtre… Le but est donc de familiariser les plus jeunes spectateurs à ces arts vivants, le tout agrémenté d’une grande proximité entre artistes et spectateurs. La formule est gagnante, et la facilité d’accès ainsi que la gratuité du parking plus qu’engageantes pour les toulousains !

Entrée Salon Opéra

Les trois spectacles immanquables par Béatrice Bouyssel

Pour ceux qui hésiteraient encore à franchir le seuil du Palladia, ou ceux qui ne sauraient quel spectacle choisir pour faire leurs premiers pas dans une des deux salles de l’établissement, Béatrice Bouyssel (en charge de cette saison), nous livre ses trois coups de cœur, à ne pas manquer : 

•  Le Grenier fait son show – spectacle inédit du Grenier de Toulouse, vendredi 16 novembre 2018 – Les comédiens reprendront les grands sketchs de Muriel Robin, Sylvie Joly, Raymond Devos, Pierre Palmade… Une soirée de toujours grande qualité. Rires garantis.

•  Bach (violon), Clara Cernat – moment de grâce par l’orchestre de Chambre de Toulouse, dimanche 16 décembre 2018 – Pour servir le grand compositeur qu’est Jean-Sébastein Bach (1650-1785) l’orchestre de Chambre de Toulouse invite Carla Cernat. Un programme d’exception pour passer un dimanche d’exception.

•  Hommage à Claude Nougaro – spectcale par l’atelier vocal « Archipels », dirigé par Claire Suhubiette, vendredi 25 janvier 2019 – C’est un hommage vibrant et polyphonique rendu au plus ambassadeur des ambassadeurs de la Ville Rose : M.Claude Nougaro. Poésie, piano et voix, forment ici un cocktail exquis.

Pour clôturer chaque spectacle, artistes et organisateurs vous attendent au bar de l’hôtel pour poursuivre la soirée et échanger, partager, prolonger ces moments hors du temps. Une recette du bonheur à savourer sans modération au Palladia !

Palladia

Hôtel Palladia
271 Avenue de Grande-Bretagne
31300 Toulouse
Tel : 05 62 120 120


Hôtel Palladia
Saison culturelle 2018 – 2019
Billetterie en Ligne