Contactez-nous
Vendredi 23 Août 2019

La Belle Meunière, de Franz Schubert

dimanche 22 septembre 2019 à 17h30 - Saint-Pierre des Cuisines

Rien n'est plus romantique que La Belle Meunière, cycle de lieder composé en 1823 par Schubert. Une touche de candeur, un doigt de délicatesse, une pincée de folklore constituent les ingrédients des vingt poèmes de Wilhelm Müller, transcendés par le talent mélodique du compositeur aux 600 lieder.

D'un texte à l'autre se dévoile, sur fond d'intrigue amoureuse, une atmosphère bucolique, où les personnages typiques de la campagne (le meunier, la meunière, le chasseur) se mêlent aux descriptions enflammées du ruisseau, de l'aube, des fleurs séchées.

Sous la direction de son chef, Guy Zanesi, nous vous proposerons ici une version originale alternant Lieder pour soliste et piano et Lieder pour choeur et piano. Le piano de Frank Magné, artiste bien connu de la scène musicale, accompagnera la voix envoutante de la soliste Béatrice Buiron ainsi que l'ensemble A Contretemps dans cette oeuvre toute en poésie.

La scénographie et la mise en scène de Pierre Marassé permettront au spectateur de plonger dans l'ambiance intime de l'œuvre et d'en mieux saisir les personnages, l'intrigue et les émotions.

Billetterie

Le nombre de places étant limité à Saint-Pierre des Cuisines, nous vous conseillons d'acheter vos billets dès à présent. Tarif 20€, tarif réduit 10€ (-16 ans, étudiants, chômeurs).

Renseignements : 06 85 62 58 76 / 06 72 74 52 84.

www.acontretemps.fr