Contactez-nous
Mardi 17 Juillet 2018

Les Arts Renaissants

Saison 2018-2019

Au fil d’un voyage musical de Leipzig avec les Cantates de Bach à l'Amérique latine de Piazzolla ou Villa-Lobos, en passant par la cour de Londres et l'Italie, Les Arts Renaissants convient les mélomanes à des moments de communion avec la musique et les artistes dans des cadres intimistes.

La saison s’ouvrira mercredi 14 novembre avec Vincent Bernhardt et Il delirio fantastico, l’un des plus prometteurs jeunes ensembles français, dans un programme italien autour de Monteverdi et Merula.

Répertoire « de saison », trois Cantates de Bach dont deux composées pour l’Avent seront données par la célèbre Chapelle Rhénane, menée avec brio et énergie par le ténor Benoît Haller (mercredi 12 décembre 2018).

L’Italie sera de nouveau à l’honneur, mais aussi l’Angleterre, terre d’accueil de célèbres musiciens du XVIIIe siècle. Reconnu comme l’un des plus grands violonistes italiens, Giuliano Carmignola rendra hommage à cette musique tantôt galante tantôt virtuose née à la cour de Londres (mercredi 9 janvier 2019).

Rayonnant sur les scènes du monde entier, le Quatuor Hagen figure parmi les modèles du genre. Un programme de choix réunissant Schubert, Dvořák et Chostakovitch illustrera le son unique du quatuor autrichien (mercredi 20 février 2019).

Spécialiste absolu de l’œuvre de Messiaen, Roger Muraro s’est entouré de solistes d’exception pour dévoiler les couleurs particulières du Quatuor pour la fin du temps, écrit au Stalag en 1940. Les invités de Roger Muraro exprimeront chacun leur talent de soliste dans des pièces de Bach, Schumann et Fauré (lundi 11 mars 2019).

Fraîcheur, joie et allégresse marqueront notre clôture de saison avec Thibaut Garcia et Boris Grelier qui nous mèneront de l’Europe à l’Amérique latine (mercredi 10 avril 2019) !

Abonnement 6 concerts : 150 €

Tarifs : de 11 à 30 €

Réservations : https://arts-renaissants.festik.net/

Informations : 05 61 25 27 32 / www.arts-renaissants.fr