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Samedi 24 Février 2018

Le Pays d’Ester

Par Julie Clement 

Nous sommes allés à la rencontre de Jean-Julien Urbain.

L’homme est passionné et passionnant : amoureux de l’art au sens large, il a un discours captivant emprunt d’une culture artistique très forte.

Sur ce portrait qui illustre l’article, Jean-Julien pose avec un livre d’art. Un recueil de poèmes intitulé Le Centaure, écrit en prose entre 1837 et 1840 (une pratique très innovante à l’époque) par Maurice de Guérin, écrivain militaire régional qui a été adapté en œuvre plastique par l’artiste-sculptrice Odile Mir. L’illustration que l’on aperçoit est celle du Centaure ; mi cheval – mi homme, couché devant la grotte, la moitié dans l’ombre, la moitié au soleil. On peut faire le parallèle entre

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Et si vous deveniez mécène ?

La Ville de Toulouse est officiellement candidate à une inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco. Loin d’être un simple label, cette inscription représente pour Toulouse une belle opportunité pour son rayonnement et son attractivité. Les retombées médiatiques, économiques et touristiques seront incontestables.

Cette candidature induit que la Ville s’engage dans un processus de préservation et de sauvegarde de son riche patrimoine historique. Basilique Saint-Sernin et Basilique Notre-Dame la Daurade, autant de joyaux du patrimoine toulousain qui ont besoin d’un sérieux coup d’éclat.

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Les Grands Interprètes : au cœur de la démarche de mécénat

Par Marjorie Lafon

L’association Les Grands Interprètes vient de fêter l’an passé ses trente années d’existence. Elle organise et produit vingt concerts de musique classique, d’octobre à juin, à La Halle aux Grains, où elle accueille les plus grands artistes français et internationaux : orchestres, pianistes, grands chanteurs notamment. Alors que la trente et unième saison a déjà bien débuté, le mécénat des Grands Interprètes a entamé sa sixième campagne, pilotée par Nathalie Coffignal.

Nathalie Coffignal

Tel un nouvel élan, la loi du 1er août 2003 dite Aillagon a libéré les initiatives privées et largement participé à l’essor du mécénat. Le dessein était clair à ce moment là : encourager par

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