Contactez-nous
Jeudi 21 Novembre 2019

Passagers • Les 7 doigts de la main

du mercredi 4 au samedi 7 décembre - Odyssud

L’inimitable compagnie québécoise nous embarque dans un voyage circassien éblouissant et virtuose.

Collectif de création québécois acclamé dans le monde entier, Les 7 doigts viennent chaque année à Odyssud depuis 10 ans avec un succès sans cesse renouvelé (Traces, Psy, Séquence 8, Cuisine & Confessions, Réversible, Bosch Dreams). Dans Passagers, des étrangers se cotoient le temps d’un voyage en train et oscillent entre regrets et utopies. Dans cette création qui fait se côtoyer cirque, danse, musique et images vidéos, ils manient trapèze, jonglerie, cerceau, contorsion, mât chinois ou encore sangle aérienne...

...

Le Bruit des Loups • Etienne Saglio

du jeudi 5 au mercredi 11 décembre - ThéâtredelaCité

J’ai passé beaucoup de temps dans mon enfance à me balader dans les bois, à y faire des cabanes et à guetter des animaux. La nature me semblait bienveillante et pleine d’émerveillement. En vieillissant, j’ai l’impression d’avoir perdu ce rapport à la nature qui semble plus hostile à ma présence. Je suis allergique aux graminées, à certains pollens… je me méfie de la nature. Est-ce une forme de désillusion ? De plus, ayant maintenant des enfants à qui je raconte des histoires, je suis impressionné de la place des animaux et des contes dans la construction de leurs imaginaires. Je me demande que sont devenues nos forêts sombres ? Nos loups

...

Fragile

mercredi 4 décembre à 16h00 - L'Aria (Cornebarrieu)

Avec le personnage de la compagnie Le clan des songes, les 3 ans et plus voyageront dans un récit visuel où s'enchainent les courtes histoires, dans un univers sans dessus dessous qui parle du bonheur gagné à franchir ses propres limites.

Très poétique, ce spectacle est avant tout visuel. Les comédiens marionnettistes utilisent la technique du théâtre Bunraku (manipulation à six mains). Absolument invisibles, ils permettent aux objets de se déplacer comme par magie, rapidement et en apesanteur, et enchainent les tableaux et les métamorphoses. Dans ce spectacle sans parole, la musique est langage au même titre que les images et la lumière.

Le Petit Cabaret de Noël

du 4 au 21 décembre 2019 (les mercredi et samedi) - Théâtre du Fil à Plomb (Toulouse)

Justine, élève de 1ère année à l’École des Lutins du Père Noël, doit s’introduire dans les coulisses d’un Cabaret pour réaliser toute seule un spectacle – un one-lutine show – afin de passer en 2ème année. De nombreux personnages vont essayer par jalousie de la faire échouer.

« Que dire des effets utilisés, nombreux, variés, ils sont sous-tendus avec bonheur tout au long du spectacle, la comédienne créant la surprise, l’étonnement, l’émerveillement, tous les ingrédients pour créer la magie de Noël. » La dépêche du Midi

Les Colporteurs - Toyo !

du mercredi 4 au mercredi 18 décembre - La Grainerie sous chapiteau chauffé

Tchi-tchi-tchi ! Un son mystérieux intrigue Gillou l’équilibriste-contorsionniste…Il s’approche et découvre Toyo.Toyo c’est un tuyau de chantier, tout froid, tout raide, mais creux… Quelle aubaine ! Avec Coline, la violoniste-percussionniste, Toyo est rempli de musique ; toutes sortes de sons semblent sortir de lui.Gillou apprivoise Toyo qui est trop content lui aussi d’avoir un ami !

N’importe rien !

mercredi 20 novembre à 16h00 - L'Aria (Cornebarrieu)

Avec cette installation de la compagnie Bachibouzouk, les tout-petits (dès 10 mois) pourront s'inventer leurs propres histoires. Matières, couleurs et sons réveilleront leur imagination.

N’importe rien ! est un spectacle qui aborde une diversité de thèmes, présentés sous la forme de tableaux visuels et sonores. Sont abordés par exemples, les créatures marines des abysses et de l’océan, la forêt, l’aventure et les cabanes ou encore «La terre» inspirée des œuvres de Joan Miro. Le marionnettiste et le musicien nous invitent à nous promener à travers ces différents tableaux et à les accompagner dans leur quête de voyage et de découverte.