Contactez-nous
Mardi 25 Septembre 2018

Nouvelle saison au 3T : un programme de folie !

Par Brice Christen

On le répète chaque année mais programmations et créations sont telles qu’on ne peut pas employer d’autres superlatifs : cette année encore les 3T préparent une rentrée de folie où les talent seront multiples. Tour d’horizon de la saison 2018-2019.

 

Pat Et Fred  Pat Et Fred
Le 100% Maison

Comme en gastronomie, ce sont souvent les locaux qui ont le plus de succès. Mondialement connus dans toute la ville : les Toulousains que sont Fred Menuet, Pat Borg, Melissa Billard et Julie Safon bruleront une nouvelle fois les planches avec leurs spectacles respectifs mais pas que. Les succès des années précédentes seront évidemment au rendez-vous puisque Pat Borg poursuit son one-man show « A m’en donné » de septembre à janvier, il en sera de même pour l’illustre « Toulousain » écrit et mis en scène par le même Pat Borg, Fred Menuet et Julie Safon. Pas que puisque Pat et Fred « Partent en live » de septembre à janvier pour un spectacle inédit mais surtout l’aboutissement d’une complicité de quinze ans. On a hâte !  On oublierai presque de le préciser tant c’est une évidence mais ces trois spectacles sont mis en scène par le maitre des lieux, l’inégalable et éternel Gérard Pinter. 

 

Des invités de marque

Chaque année voit débouler sur la scène des 3T des humoristes qu’on ne présente plus sur la scène nationale. Yann Guillarme revient en octobre pour son spectacle « Véridique » grâce auquel il a écumé les succès et les récompenses. Marco et Bruno reviendront également fouler les planches avec « Vrai » leur spectacle narrant leur épopées made in Portugal pour quatre dates exceptionnelles en novembre et décembre.

 

Yann Guillarme 
  Yann Guillarme
 
Les femmes d’abord 

Evènement en octobre puisqu’après avoir triomphé pendant des années, Camille Bouilhou revient pour une date unique le 29 novembre avec son one-woman show « Femme de joueur« . Triomphante sur la scène nationale, Christelle Chollet rendra visite aux 3T pour 3 dates les 22, 23 et 24 novembre. Interprétée par Julie Vilardell, Virginie Stref et Julie Santamans, les Clotildes reviendront cette saison encore dans « Pourquoi pas nous » de septembre à Janvier pour une 3e saison qui s’annonce aussi réussie que les deux précédentes. L’énorme succès des 3T « Dans la peau de ma femme » dirigée par Gérard Pinter, la pièce écrite par Benoît Labannierre, Pierre Du Tremblay et Guilhem Connac revient de septembre à décembre sur les planches du 3T. Enfin, c’est un succès incontournable depuis des années magnifiquement interprétée par la team des 3T, « Les Monologues du Vagin » rempilent pour une saison supplémentaire de septembre à janvier. A noter cette année l’arrivée d’un coup de coeur d’un nouveau genre : « Piège pour Cendrillon« , Thriller adapté par Aïda ASGHARZADEH d’après le roman de Sébastien JAPRISOT avec Alyzée COSTES, Nassima BENCHICOU, Aurélie BOQUIEN et David TALBOT.

 

 Camille Bouilhou  Camille Bouilhou
 
Les incontournables 

Les immenses succès seront toujours au rendez-vous cette année, à commencer par « Le diner de cons », la célèbre pièce de Francis Veber reprendra place sur les planches de septembre à décembre avec une mise en scène de Gérard Pinter. Toujours à la baguette de ce dernier, vous plongerez en octobre et novembre dans l’univers décalé d’un petit village du sud-ouest avec « Ô Mon Païs », une comédie écrite par Gérard Pinter et Patrick Andrieu. Après leur succès des années précédentes, reviendront également à l’affiche « Un crime farpait« , une comédie participative interprétée par Karen Moreau, Boris Petitou et Laurent Berthier sur les planches de septembre à décembreIl en sera de même pour le Molière 2011 du meilleur spectacle comique : « Thé à la menthe ou t’es citron » en septembre octobre et décembre.

 

Le Diner De Cons
  Le diner de cons
 
Théâtre un jour, théâtre toujours 

La force du lieu réside évidemment encore et toujours dans la proposition toujours plus diversifiée en matière de théâtre. Véritable succès des années précédentes, « Une semaine pas plus » reviendra pour trois dates uniques en septembre octobre et novembre. Il en sera de même pour « En toute amitiés » en novembre en décembre pour cette comédie à cinq personnages écrite et mise en scène par Gérard Pinter. Même nombre de comédiens pour « Le Grand Hôtel« , une comédie tout en costume d’époque qui reviendra en décembre et janvier pour 4 dates exceptionnelles. Après avoir triomphé sur la scène parisienne, « Demain est un autre jour » revient dans la ville rose pour six dates uniques d’octobre à novembre ! Il en sera de même pour les comédies « Chéri on se dit tout » de septembre à janvier ainsi que l’excellent « Braquage à la Toulousaine » interprété par Laurent Berthier, Julie Safon et Manuel Aragon. Place également cette année à un show coloré et dansant avec « Alors on danse », une comédie à 7 personnages écrite et mise en scène par Gérard Pinter avec Henrick Victorin à la chorégraphie. Interprétée par l’équipe des 3T et écrite par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte (les auteurs du Prénom), la comédie « Un diner d’Adieu » brulera les planches de septembre à janvier. Et puisque ce théâtre propose du contenu de 7 à 77 ans, la saison à venir verra la reconduction du spectacle adapté de l’oeuvre de Jules Vernes « Le tour du monde en 80 jours » en décembre et janvier prochain.

 

En Toutes Amities 
En toute amitiés
Les petits nouveaux

Chaque saison voit également l’arrivée de nouvelles pièces estampillés succès en devenir. Il en sera ainsi avec « Faites l’amour, pas des gosses » écrite par Sophie Depooter et le truculent Sacha Judaszko en octobre novembre et décembre. Ce dernier ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également écrit la pièce « Psy, sex and fun » qui sera à l’affiche de septembre à janvier. Mise en scène par Gérard Pinter, la nouvelle comédie « Haute tension » met en scène deux frères ayant épousé deux soeurs dans un imbroglio total. Succès à prévoir dés le mois de novembre jusqu’en janvier. Infiniment drôle : c’est ainsi que la critique a salué la pièce « Hollywood » créée à Chicago interprétée par Patrice Merle, Marcel Grange, Christian Moutellière et Sara Perrin et mise en scène par .. vous avez deviné qui.

 

3T Reserve

Billetterie en Ligne



3T Café-Théâtre
40 Rue Gabriel Péri • Toulouse
Tel : 05 61 63 00 74