Contactez-nous
Lundi 17 Mai 2021

Rio Loco - Afrika 2021

du 13 au 20 juin 2021 - Toulouse

La 26ème édition du festival se tiendra exceptionnellement sur 8 jours du 13 au 20 juin 2021, sous le signe des cultures et musiques d’Afrique

Suite aux annonces de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur la tenue des festivals en 2021, en fonction de la situation sanitaire, le festival Rio Loco Afrika, organisé par la mairie de Toulouse, aura lieu cette année du 13 au 20 juin. Cette nouvelle configuration a été pensée sur 8 jours, au lieu de 4 habituellement, afin de permettre au plus grand nombre d’assister à l'événement.

Le festival adaptera ses conditions d’accueil dans le respect du protocole sanitaire :

-  la Prairie des Filtres réduira sa jauge à 5 000 personnes

-  les concerts se tiendront en format assis

-  les gestes barrières (port du masque et distanciation sociale) devront être respectés

-  une gestion des flux du public sera organisée

La 26ème édition du festival Rio Loco mettra l’Afrique à l’honneur, entre talents émergents et pointures internationales, et représentera ainsi toute une scène africaine contemporaine.

L’affiche de Rio Loco Afrika 2021 a été réalisée par l’artiste congolais JP Mika. A travers cette œuvre intitulée "Magnifique", le dessinateur rend hommage au mouvement des Sapeurs et plus largement à son continent de cœur.

Labellisée “Saison Africa2020” par l’Institut Français, la programmation réunira une grande diversité de pays, d’esthétiques et d’artistes autour d’une volonté commune : que perdurent l’échange, la création et l’ouverture au monde.

Affiche Rio Loco 2021, crédit image JP Mika