Contactez-nous
Vendredi 20 Avril 2018

Les Sciences et l'Ecole de la IIIème République : un patrimoine

jusqu'au dimanche 8 juillet 2018 - Atelier Canopé

L’école de la IIIe république nous a laissé un riche patrimoine scientifique comme autant de traces d’une époque où l’enseignement se vivait en leçon de choses. La Direction territoriale Occitanie de Réseau Canopé vous invite à un voyage dans le temps le long des galeries de l’Hôtel Bardou, joyau architectural art nouveau, pour ce printemps 2018.

Du 26 mars au 8 juillet 2018, venez découvrir l’exposition « Les sciences et l’école de la IIIe république : un patrimoine », élaborée en partenariat avec le Musée National de l’Éducation (Munaé).

Placée sous le haut patronage du professeur Paolo Brenni, chercheur au CNRS-Italie et président de la Commission internationale des instruments scientifiques, elle a reçu le Label ESOF 2018 (Euro Science Open Forum, www.esof.eu).

Au programme : six conférenciers de renom, des médiations scientifiques à destination des scolaires, un « samedi découverte » avec visites guidées et ateliers scientifiques et créatifs et, pour finir, de nombreuses animations organisées dans le cadre du festival Science in the City.