Contactez-nous
Mardi 17 Juillet 2018

Aïda s’ouvre à l’Opéra et au Ballet

Par Robert Pénavayre

Après trente années d’existence consacrée au soutien de l’Orchestre National du Capitole dans sa vocation symphonique, l’Association Aïda, que préside Francis Grass, ouvre ses portes, et donc son mécénat, au Théâtre du Capitole (Opéra et Ballet). A vrai dire, la demande côté Théâtre se faisait de plus en plus pressante et le risque était de voir se former des cercles de mécènes concurrents. Or, comme l’expliquait Francis Grass lors de sa conférence de presse du 26 mars, l’Orchestre est bien l’Orchestre National du Capitole, une formation intervenant également autant dans l’art lyrique que dans les programmes chorégraphiques.

Grass Francis Patrice Nin

Francis Grass, Président de l’association Aïda

 

Voilà donc que pour fêter ses trente ans, l’Association Aïda, tout en pérennisant son soutien envers l’Orchestre, s’engage dans un nouveau projet et s’ouvre à l’Opéra et au Ballet, affichant ainsi de nouvelles ambitions. Des ambitions qui vont valoriser le mécénat culturel d’entreprises et lui ouvrir au passage de nouveaux horizons.

Devenu de nos jours indispensable dans le financement de grands projets artistiques, pédagogiques et citoyens, le mécénat conçu par Aïda, avec l’extrême convivialité qui accompagne ses actions, va permettre de renforcer les synergies et les échanges entre l’ensemble des acteurs socio-économiques, privés ou publics, qui se mobilisent pour promouvoir la musique vivante.

Cette ouverture va se concrétiser dans un premier temps avec un projet pédagogique à l’attention des jeunes. Ce sera la création, sur la scène du Capitole, d’un opéra sur le thème d’Orphée. Nous aurons l’occasion de revenir sur cet événement.


Emmanuelle Imberty (Déléguée Générale)
Tel : 05 61 63 62 63
mail : emmanuelle.imberty@aida.asso.fr

Halle aux Grains
Place Dupuy – 31 000 Toulouse

Orchestre National du CapitoleThéâtre du Capitole

photo © Patrice Nin