Contactez-nous
Mardi 25 Septembre 2018

La rencontre du jazz français et allemand avec Roman et Julian Wasserfuhr ainsi que le Lorenzo Naccarato Trio

jeudi 27 septembre à 20h30 - Le Phare (Tournefeuille)

Depuis sa jeunesse Julian Wasserfuhr est considéré comme un des plus grands talents exceptionnels à la trompète depuis Till Brönner en Allemagne. Avec son frère Roman qui l’accompagné au piano ils forment un duo inséparable. Leur convivialité fait profiter leur jeu commun et la familiarité des deux frères donne à la musique un caractère détendu. Si à la trompète ou avec le bugle, Julian crée des espaces sonores atmosphériques et agréables. Son frère Roman apporte autant de caractère au son frais et au point du groupe, avec son jeu de piano accentué et brillant.

Leur cinquième album, « Landed in Brooklyn », les a menés au berceau du jazz et fait atterrir dans la ville du jazz international par excellence : New-York. Ils y ont travaillé avec des stars du jazz américain comme Donny McCaslin, Tim Lefebvre, respectivement saxophoniste et bassiste du dernier groupe de David Bowie, ou bien Nate Wood, vu notamment aux côtés de Tigran Hamasyan ou Wayne Krantz.

Fondé en 2012 par Lorenzo Naccarato (Piano), avec Adrien Rodriguez (Contrebasse) et Benjamin Naud (Batterie), Lorenzo Naccarato Trio de Toulouse se fait connaître sur la scène jazz émergente et, de tremplins en festivals, il reçoit du public un accueil toujours plus enthousiaste. Le Trio développe le concept d'un jazz cinématique, dans le sens où la notion de mouvement est au cœur de son exploration musicale. Leur premier album est sorti le 11 mars 2016 avec le label Laborie Jazz.

Lorenzo Naccarato est spécialisé en jazz et musique improvisée et il développe ainsi un répertoire de compositions pour piano solo et pour trio. Sollicité par la revue franco-italienne Radici, il réalise en outre les arrangements musicaux d’un spectacle sur le cinéma italien « Les Inoubliables ».

Une rencontre inédite entre deux formations de jazz connues et recherchées par le public pour leurs univers musicaux respectifs, avec la magie de la découverte de l’autre et une création commune unique.