Contactez-nous
Mardi 21 Août 2018

5 platanes disparaissent par jour - dites le avec 1 carte postale

Été 2018

LA MISSION MÉCÉNAT DE VOIES NAVIGABLES DE FRANCE MET EN PLACE UNE OPÉRATION « CARTES POSTALES »

Cet été, la Mission Mécénat de Voies navigables de France lance une opération d’envoi de cartes postales afin d’attirer l’attention du grand public sur la sauvegarde d’un des joyaux de la région Occitanie. Avec une double utilité, touristes et riverains peuvent ainsi faire plaisir à leur proche et sensibiliser à la replantation du canal du Midi.

UN PETIT GESTE POUR UNE GRANDE CAUSE Le principe est simple, choisir une carte postale parmi les différentes proposées et rédiger le message que l’on souhaite adresser à ses proches. La carte est ensuite imprimée et envoyée gratuitement à la personne de son choix. Grâce à ce simple geste solidaire, la Mission Mécénat de Voies navigables de France espère ainsi apporter davantage de visibilité à la campagne de replantation des arbres victimes du chancre coloré.

Les personnes déjà sensibilisées pourront alors à leur tour informer leur entourage sur la conservation du canal du Midi. Pour accéder à la plateforme de création de la carte : https://www.popcarte.com/canaldu-midi