http://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.html
 
 

Doreen

Les Chroniqueurs

du jeudi 8 au vendredi 16 décembre - Théâtre Garonne

Elle s’appelle Doreen Keir. D’origine anglaise, très belle. Elle est la destinataire mystérieuse de Lettre à D., un chant d’amour fou écrit par André Gorz. On est en 2006, elle a quatre-vingt-deux ans : « Tu as rapetissé de six centimètres et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais ». L’année suivante, ils choisiront de partir ensemble.

 

De lui, on croit savoir beaucoup de choses : figure intellectuelle de premier plan, il a publié de nombreux livres philosophiques, a été journaliste, précurseur de l’écologie politique.


Lire la suite...

























    

    Les multiples facettes de Francis Grass

    Propos recueillis par Eric Duprix

    Sa nomination au poste d’adjoint délégué à la culture fut une des surprises de l’équipe municipale choisie par Jean-Luc Moudenc après sa victoire aux élections de mars 2014. C’était oublier un peu vite que le président de l’association AIDA (Association des industriels et Entreprises Amis de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse) n’était pas tout à fait un novice en matière d’action culturelle. Derrière l’ancien grand dirigeant d’entreprise, l’homme humble et discret, l’élu travailleur soucieux de l’intérêt général, se cache une personnalité à l’insatiable curiosité.

     

    Pour en savoir plus sur son parcours, ses passions, sa vision et ses projets pour la culture à Toulouse, rencontre et échanges à bâtons rompus avec Francis Grass.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email