http://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.html
 
 

Doreen

Les Chroniqueurs

du jeudi 8 au vendredi 16 décembre - Théâtre Garonne

Elle s’appelle Doreen Keir. D’origine anglaise, très belle. Elle est la destinataire mystérieuse de Lettre à D., un chant d’amour fou écrit par André Gorz. On est en 2006, elle a quatre-vingt-deux ans : « Tu as rapetissé de six centimètres et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais ». L’année suivante, ils choisiront de partir ensemble.

 

De lui, on croit savoir beaucoup de choses : figure intellectuelle de premier plan, il a publié de nombreux livres philosophiques, a été journaliste, précurseur de l’écologie politique.


Lire la suite...
























    

    Bruits Blancs

    samedi 10 décembre de 18h à 22h - Théâtre Sorano

    Bruits Blancs est une terre d’aventures artistiques. Nous proposons à un écrivain ou une écrivaine un temps de rencontre avec un musicien, une musicienne. Chaque séquence est un moment de découverte réciproque, en direct : chacun écoute et entre dans le langage de l’autre. Ce sont des moments d’ouverture d’où naissent des possibilités inédites, pour chacun. Comme un laboratoire où se cherchent en direct de nouvelles complicités, devant et avec les spectateurs. 4 duos inédits pour autant de fulgurances alchimiques et sauvages.

     

    Charles Robinson / Jacky Mérit II Michel Simonot / Christophe Ruetsch II Mariette Navarro / Deborah Walker II Philippe Malone / Franck Vigroux


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    La Barbe bleue, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine

    jeudi 15 décembre à 14h30 - Centre Culturel de Ramonville

    Il était une fois… « La Barbe Bleue », sa jeune épouse, la clé, la chambre mystérieuse et toute la mécanique de cette histoire cruelle.

     

    Mais ici, « la Barbe Bleue » roule en Ferrari et l’amoureuse mange du Nutella dans un univers contemporain, magique, musical, onirique, où se côtoient effroi et rire.

     

    Jean-Michel Rabeux, auteur contemporain, propose une version ludique et jubilatoire, où il se plaît à détourner l’intrigue et les personnages du texte original du conte de Perrault.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Le Petit Chaperon rouge

    du mercredi 14 au samedi 17 décembre - TNT

    Il était une fois une petite fille qui n'avait pas le droit de sortir toute seule de chez elle ou alors à de très rares occasions

    Donc

    Elle s'ennuyait

    Car elle n'avait ni frère ni sœur

    Seulement sa maman

    Qu'elle aimait beaucoup

    Mais ce n'est pas suffisant

    in Le Petit Chaperon rouge

     

    Je voudrais écrire ma propre version de l'histoire, rendre simplement les différentes étapes du parcours de cette petite fille dans la campagne, qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre un loup. Rendre ces personnages et ces moments dans leur plus grande simplicité et vérité. Avec beaucoup de concret.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités]

    du mardi 6 au dimanche 18 décembre - Le Vent des Signes

    Par Jérôme Gac


    La musique et les mots


    Dédié aux formes hybrides et performatives et organisé par Anne Lefèvre, le Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités] se déploie au Théâtre Le Vent des Signes et dans divers lieux toulousains.


    Rendez-vous de la musique et des mots donnant à voir des formes hybrides et performatives, le Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités] est proposé par le Théâtre Le Vent des Signes dans plusieurs lieux toulousains. Corps, voix, image, musique et textes sont ainsi empoignés par des acteurs, danseurs et musiciens au service d’esthétiques contemporaines de plateau, ancrées dans la réalité de notre époque. Cette cinquième édition est augmentée de nouveaux partenariats, notamment avec la Galerie Chorégraphique de Carcassonne dont la saison itinérante audoise, Horizon Parallèle, croisera la programmation du FIMM[+].


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Devinez qui ? adapté de "Dix petits nègres"

    du vendredi 9 au samedi 31 décembre - L’Escale de Tournefeuille

    10... 9... 8... 7... 6...

     

    5... 4... 3... 2... 1...

     

    0 ?

     

    D'après le roman d'Agatha Christie

    Adaptation de Sébastien Azzopardi

     

    Mise en scène Stéphane Batlle


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email