http://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.html
 
 

Les Oiseaux

Les Chroniqueurs

du mardi 18 avril au samedi 13 mai - TNT

Dans le ciel grec, à mi-chemin entre la terre et l’Olympe des dieux, Aristophane a rêvé Coucouville-sur-nuages. Cité dans l’immensité, au milieu des nuées, c’est le paradis d’un poète où la petite huppe et son épouse, le rossignol au blond jabot, deviennent les messagers de deux humains guidés par une corneille et un geai…

 

Les deux hommes ont quitté Athènes, dégoûtés par la chicane, les lois arbitraires, la vie qu’on mène là-bas. Leur cité idéale sera dans les airs, close d’une muraille, que des oiseaux bâtisseurs érigeront. Mais il leur faut convaincre tout un chœur de piafs agressifs, versatiles et rancuniers.


Lire la suite...






















    

    Comme une pierre qui...

    mercredi 29 jeudi 30 et vendredi 31 mars à 20h00 - Théâtre Sorano

    La Comédie-Française se met à l’heure du rock !

     

    Marie Rémond et Sébastien Pouderoux ont eu l’ingénieuse idée en découvrant le livre de Greil Marcus de faire un spectacle sur la genèse de la chanson mythique Like a Rolling Stone. Pouvoir parler d’une démarche de création à travers un exemple très précis et restreint : une chanson, un moment, une date, des musiciens.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Oscar et la dame rose

    du mercredi 29 mars au mardi 2 avril - L’Escale de Tournefeuille

    « Cher Dieu,

     

    Je m’appelle Oscar, j’ai dix ans, j’ai foutu le feu au chat, au chien, à la maison (je crois même que j’ai grillé les poissons rouges) et c’est la première lettre que je t’envoie parce que jusqu’ici, à cause de mes études, j’avais pas le temps. »

     

    Oscar, 10 ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Sa rencontre avec Mamie-Rose, ancienne catcheuse et bénévole, va illuminer son destin. Elle lui propose d’écrire à Dieu et de faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    The Way She Dies - Sa façon de mourir

    du mardi 28 mars au samedi 1er avril - Théâtre Garonne

    Quand Tiago Rodrigues rencontre Tg STAN en 1997, il fait l’expérience d’un théâtre où des comédiens se permettent de continuer à penser et à inventer sur scène.

     

    Le collectif crée dans l’instant et développe un rapport complice et immédiat aux spectateurs dans un jeu qui prend autant de libertés avec le texte qu’il le respecte. Pour l’étudiant, c’est la confirmation du choix de son medium et le début d’un cheminement qui fait aujourd’hui de lui l’un des metteurs en scène européens les plus reconnus.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les poissons ne se posent pas de questions

    du mercredi 29 mars au samedi 1er avril à 20h30 - La Cave Poésie

    D’abord un fait divers : le corps d’une femme asiatique retrouvé sur la plage de la Pointe aux oies (Pas de Calais), vêtue d’une combinaison de natation. Elle avait plié dessous des vêtements secs, emporté des produits énergisants et portait une boussole autour du cou...

     

    Sans doute une clandestine qui tentait de traverser la Manche à la nage.Après Syndrome Marilyn et RIP Rest in peace, Julie Pichavant s’est emparé de cette tragédie pour écrire son dernier texte...


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    "Parêssia - Place publique #1" du Collectif Bonheur Intérieur Brut

    mercredi 29 mars à 20h - Place de la Mairie à Tournefeuille

    Le collectif Bonheur Intérieur Brut se lance dans la création d’un triptyque dont l’Usine accueille en résidence une étape de travail pour le premier volet : Parrêsia Place Publique #1. Le point de départ de ce désir de création : les attentats du 7 janvier 2015. Cet électrochoc collectif a fait naître chez le metteur en scène Jack Souvant l’envie de s’emparer de la question de la parole sur la place publique. Question qui l’a à nouveau interpellé à l’occasion du mouvement Nuit Debout qui a pris corps notamment place de la République à Paris.

     

    Avec "Parrêsia", le collectif BIB offre une nouvelle tentative de recherche de proximité et de rencontre avec le public au cœur même de la cité.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email