http://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.html
 
 

Nougaro - Ô Quintet et l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai et jeudi 1er juin à l'Escale (Tournefeuille)

jeudi 15 et vendredi 16 juin à l'Auditorium St-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)

Claude Nougaro aimait le mélange des genres, l’Orchestre de Chambre de Toulouse aussi !

 

Depuis 63 ans nous n’hésitons pas à nous frotter à d’autres rythmes, d’autres styles. Jazz ou Java ? Il nous est impossible de choisir ! Les frontières entre les genres sont faites pour être traversées…comme toutes les frontières d’ailleurs !

 

Que vous soyez toulousain d’un jour, ou de toujours, vous connaissez forcément la plupart des chansons de ce programme. Amoureux du Verbe, Claude Nougaro a su faire swinguer la langue française comme aucun autre


Lire la suite...

















    

    I miss you Leonard Cohen, but nothing has been broken

    Par Pierre David


    Dans le flux trop dense des actualités chroniquées sans lendemain, j’ai voulu placer dans ce billet de blog la trace d’une réflexion et d’une prise de conscience suite à la disparition de Leonard Cohen. Au sentiment de perte ont succédé gratitude et réconfort, et la certitude de retrouver par le chemin de ses chansons la résonance avec une bouleversante humanité partagée.


    Leonard Cohen disparu, je me suis senti un peu perdu comme beaucoup d’entre vous. Les réactions et témoignages personnels ont afflué, attestant de l’incroyable tendresse dont a pu faire l’objet un simple songwriter but such a beautiful man.

     

    En revanche, j’ai bien vite saturé avec les bios, synthèses journalistiques convenues, focus sur les dernières semaines, analyses qui exacerbent le côté liturgique de certaines chansons, qu’une presse paresseuse s’est plue à brancher sur les convictions religieuses de celui qui demeure avant tout un chanteur. Souvenez-vous, ça avait fait pareil avec Johnny Cash.

     

    Or Leonard Cohen était un pur artiste, intuitif et butineur dans la vie. Regardez ce documentaire pour vous en rappeler.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email