http://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.html
 
 

Revue Rouge

Les Chroniqueurs

mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 décembre à 20h00 - Théâtre Sorano

Puisque le feu et la mitraille

Puisque les fusils et les canons

Font dans le monde

Des entailles

Couvrant de morts les plaines et les vallons

Puisque les hommes sont des sauvages

Qui renient le dieu Fraternité

Femmes debout

Femmes à l’ouvrage

Il faut sauver l’humanité !

 

La musique est de David Lescot, les paroles sont de Montéhus, enfant de la Commune, révolutionnaire cocardier et chansonnier engagé du début du XXe siècle. Sur scène, la gouaille cristalline de Norah Krief porte haut les mots cinglants et féministes de La Grève des mères qui fut interdite en 1905 par décision de justice et Montéhus condamné pour incitation à l’avortement…


Lire la suite...















    

    Steve Waring - En trio avec Alice Waring et Robin Limoge

    mercredi 14 décembre à 15h00 - Altigone (Saint-Orens)

    ConcerTimo est un hymne à la petite enfance et au premier petit-fils de Steve Waring. On y trouve à la fois des titres de son dernier album "Timoléon" ainsi que des chansons incontournables de son répertoire telles que « La Baleine bleue » ou « Les Grenouilles ». Un spectacle où s’entremêlent théâtre musical, danse et même prouesse physique.

     

    Accompagné de sa fille Alice et de son gendre Robin, musiciens confirmés, Steve Waring nous embarque dans un beau voyage où toutes les audaces et toutes les générations peuvent se retrouver!


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités]

    du mardi 6 au dimanche 18 décembre - Le Vent des Signes

    Par Jérôme Gac


    La musique et les mots


    Dédié aux formes hybrides et performatives et organisé par Anne Lefèvre, le Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités] se déploie au Théâtre Le Vent des Signes et dans divers lieux toulousains.


    Rendez-vous de la musique et des mots donnant à voir des formes hybrides et performatives, le Festival Insolite Musiquemots [et + si affinités] est proposé par le Théâtre Le Vent des Signes dans plusieurs lieux toulousains. Corps, voix, image, musique et textes sont ainsi empoignés par des acteurs, danseurs et musiciens au service d’esthétiques contemporaines de plateau, ancrées dans la réalité de notre époque. Cette cinquième édition est augmentée de nouveaux partenariats, notamment avec la Galerie Chorégraphique de Carcassonne dont la saison itinérante audoise, Horizon Parallèle, croisera la programmation du FIMM[+].


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Festival Insolite MusiqueMots [et + si affinités]

    du mardi 6 au dimanche 18 décembre 2016

    Librairie Ombres Blanches, Théâtre Sorano, Cave Poésie, Théâtre Le Vent des Signes

    FIMM[+] est un rendez-vous à Toulouse où musique et mot s’écrivent dans des formes hybrides et performatives.Un espace d’expérimentation où faire résonner les écritures au-delà de toutes frontières artistiques.

     

    Corps, voix, image, musique et textes, acteurs, danseurs et musiciens mènent la danse, nous invitent à découvrir des esthétiques contemporaines du plateau ancrées dans la réalité d’une époque en désir de souffle.

     

    Un temps amical où les hommes parlent aux hommes, où l'on peut traiter d'utopies et de cauchemars, de paradis perdus et d'horizons à ranimer.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    concert de musique salsa et latino

    samedi 10 décembre 2016 à 20h30 - Salle de la Fontaine (Préserville)

    Groupe Ritmo Loco : 10 musiciens venant de Montauban de SALSA et de musique latine

     

    Laissez-vous embarquer par les interprétations chaloupées de "RITMO LOCO" !

     

    Vous aimez danser, regarder danser ou tout simplement écouter de la musique : cette soiréé est pour vous !

     

    Musiciens issus d’horizons musicaux différents de la région toulousaine qui ont tous une expérience confirmée de la scène.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Oscillations

    jeudi 8 décembre à 20h30 - Théâtre Le Vent des Signes

    Performance Musique /Danse

    Franck Vigroux (électro) et Azuza Takeuchi (danse)

     

    A l’écriture sonore se noue une danse axée sur la recherche d'une formidable lenteur, corps puissant de l'imperturbable danseuse Azusa Takeuchi. Étirés jusqu'à l'extrême le corps et la musique se transforment sans cesse dessinant une impossible topographie "Aucun lieu ou le pays qui n'existe pas"

    ou bien l'Utopie.

     

    Création Compagnie Autres Cordes (Franck Vigroux)

    Production La Galerie Chorégraphique (Carcassonne)


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email