http://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.html
 
 

Térez Montcalm

Les Chroniqueurs

mardi 7 mars à 20h30 - Salle Nougaro

Un nouvel album en français pour cette chanteuse à la voix suave et puissante.

 

« Cela faisait un moment que j’avais envie de faire un album de jazz en explorant le répertoire français » confie Térez Montcalm. Un pari audacieux mais pas étonnant pour celle qui n’a cessé de multiplier et de varier ses expériences artistiques, avant d’amorcer un virage jazz au milieu des années 2000.


Lire la suite...


















    

    Noëmi Waysfeld

    du mercredi 08 au samedi 11 mars à 20h30 - La Cave Poésie

    C’est en écoutant Amalia Rodrigues et les grandes heures du fado, que Noëmi Waysfeld s’est étonnée d’être émue et bouleversée par des morceaux comme Estranha forma de vida ou Cansaço, de la même manière qu’elle pouvait apprécier les chants d’Europe Centrale.
Noëmi Waysfeld tenait là un nouveau fil rouge : interpréter ces morceaux intemporels d’Amalia Rodrigues, mais dans sa langue émotionnelle, le yiddish. Peu importe que l’on parle de « saudade » portugaise, de « nostalgia » russe ou polonaise, le point commun reste la puissance symbolique du chant, plus fort que tous les drames, et toujours empreint d’un espoir surhumain.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Sugar Bones

    samedi 4 mars à 21h00 - Altigone

    Ce groupe toulousain, aux multiples influences musicales, fait naître une fusion des genres totalement unique. Il s’affranchit de toutes les barrières et façonne une pop/soul à son image : colorée, chaleureuse, bourrée d’énergie.

     

    Déjà riche de 2 EP, « Mr Hyde » et « Dig Down », Sugar Bones est en pleine ascension. Mais c’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension et offre au public un concert détonnant, porté par une chanteuse charismatique à la voix « sweet and strong » qui se mêle à celle de son frère, plus soul.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Trio Chemirani

    jeudi 2 mars à 20h30 - Salle Nougaro

    Un jeu de percussions iraniennes porté par un trio familial plein de complicité.

     

    Depuis près de 35 ans et un certain enregistrement soliste pour harmonia mundi, Djamchid Chemirani (né à Téhéran en 1942) a poursuivi son cheminement avec, à ses côtés, deux fils : Keyvan et Bijan. Chacun a fait sa culture, parcouru divers univers sonores, nourri son métier de musicien. Mais ils n’ont eu de cesse de revenir au grand œuvre commun : élaborer une langue rythmique universelle.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Concert "L'Hommage à Claude NOUGARO"

    vendredi 3 mars à 20h00 - Café Théatre "Le 57"

    Quatre artistes Toulousains exceptionnels pour l’Hommage le plus fidèle à Claude Nougaro.

    Ils vous replongent avec émotion et complicité dans son univers poétique.

    Partagez et vivez avec eux des instants merveilleux avec les plus belles chansons de Claude !

     

    Le quartet Toulousain NOUS-GARO fait vivre l’univers populaire indémodable de Claude Nougaro.

    Notre démarche est chaleureusement validée par Madame Hélène Nougaro -

    Le site internet www.nous-garo.com permet l’écoute et la vidéo.

     

    La recherche de qualité des arrangements musicaux, l’interprétation et la présence scénique de ces quatre professionnels Toulousains donne des concerts remarquables d’émotion & d’humour.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    L'orchestre de poche investit l'Espace Bonnefoy - Toulouse

    vendredi 24 février 2017 à 21h - Espace Bonnefoy (Toulouse)

    L’ORCHESTRE DE POCHE en résidence à L’ESPACE BONNEFOY –Toulouse et en concert Vendredi 24 février 2017 à 21h

     

    L’ORCHESTRE DE POCHE investit durant une semaine l’espace Bonnefoy pour peaufiner son spectacle et présenter les fruits de son travail au public lors d’une représentation unique vendredi 24 février à 21h.

     

    « Concerto grosso... ma non troppo », ce sont onze musiciens qui vont devoir partager un territoire aussi grand qu’un mouchoir de poche…Invivable...Jusqu'à ce que les murs et les limites de l'espace et du temps soient repoussées et qu’ils réinventent une manière de vivre ensemble.

    Un spectacle tout public tour à tour burlesque, sombre et poétique mêlant musique, théâtre et cirque.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email