http://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.html
 
 

Chœur de Chambre Les Éléments

Les Chroniqueurs

L’excellence créatrice au service d’une culture pour tous

Par Eva Kristina Mindszenti


Aimez-vous la musique ? Bien sûr, vous l’aimez. Sinon, vous ne seriez pas entrain de lire cet article.


Mais combien l’aimez-vous ? Vous l’aimez beaucoup. Vous l’aimez au point d’acheter encore des disques. Vraiment, vous l’aimez. Beaucoup.


Lire la suite...




















    

    Les Toulousains autour du monde

    Entretien avec Pierre Bleuse

    Par Hubert Stoecklin


    Pierre Bleuse est un musicien chez lui à Toulouse qui est connu dans la plénitude de sa musicalité de violoniste soliste, chambriste et depuis peu chef d’Orchestre. J’ai voulu le rencontrer après avoir perdu sa trace à l’Orchestre de Chambre de Toulouse après 2009.

     

    J’ai retrouvé son sourire et son enthousiasme pour parler de sa passion pour la direction d’orchestre. Ce qui pour moi avait été une surprise est en fait pour lui une évidence. C’est ainsi qu’il ma expliqué que son désir d’être chef d’orchestre est un de ses plus vieux rêves. Né dans une famille de musiciens, il a appris plus classiquement le violon, tout le monde ne peut être Roberto Benzi qui dirigeait à 6 ans un orchestre ! Pierre Bleuse a « sagement » appris le violon et est devenu un soliste et un chambriste recherché et admiré par les plus grands musiciens. Il a ensuite auprès de Gilles Colliard engagé toute son énergie dans le renouveau de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email