http://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.html
 
 

Rusalka d’Antonin Dvorak - En direct du MET Opéra

Les Chroniqueurs

samedi 25 février à 18h55 (Gaumont Wilson) et 17h55 (Gaumont Labège)

Par Serge Chauzy


Un cruel conte de fées


C’est à la retransmission en direct de l’opéra le plus célèbre du compositeur de la fameuse Symphonie du Nouveau Monde que nous invite le Gaumont. Il s’agit bien sûr de Rusalka et d’Antonin Dvorak. Ce musicien tchèque, né en Bohème en 1841, nous laisse à sa disparition à Prague en 1904, un corpus d’œuvres important comprenant des mélodies, de la musique de chambre, des œuvres symphoniques et des ouvrages lyriques. Ce fut d’ailleurs dans ce dernier genre musical qu’il aurait souhaité consacrer toutes ses facultés créatrices (dixit).


Lire la suite...























    

    Plaidoyer pour la critique

    Me Laurent de Caunes - Portrait

    Quoi de plus naturel qu'un ténor du barreau devenu chroniqueur lyrique ? Me Laurent de Caunes assure la recension des ouvrages présentés au Capitole dans les colonnes de L'Opinion indépendante. Portrait d'un érudit facétieux, adepte de tous les chemins de traverse.

     

    Quel est votre premier souvenir lié au monde de l'opéra ?

     

    La Bohème au Capitole, avec mon père et mon frère. Je devais avoir douze ou treize ans. Par la suite, mon frère m'a offert le 33 tours qui mettait en vedette Carlo Bergonzi (Rodolphe) et Renata Tebaldi (Mimi), avec Tullio Serafin à la baguette. Je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email