http://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.html
 
 

Orchestre National du Capitole - Maxim Emelyanychev (direction)

Les Chroniqueurs

vendredi 16 juin 2017 à 20h00 - Halle aux Grains

Au concert du Rotary, quand la jeunesse prend le pouvoir

Par Michel Grialou


C’est sûrement un des concerts qu’il ne faut pas rater en cette fin de printemps 2017. Le 16 juin, à 20h, à la Halle, est donné LE concert au profit de la recherche sur le cancer, une initiative des clubs Rotary, Inner Wheel et Rotaract de Toulouse et des environs.

 

Le jeune prodige russe Maxim Emelyanychev est à la direction de ce monument rythmique qu’est la Symphonie n°7 de Beethoven précédée par le Concerto pour piano n°2, véritable chef-d’œuvre olympien de Brahms, avec pour soliste ni plus ni moins que le pianiste Adam Laloum, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2017, une victoire qui couronne un magnifique début de carrière.


Lire la suite...














    

    Plaidoyer pour la critique

    Me Laurent de Caunes - Portrait

    Quoi de plus naturel qu'un ténor du barreau devenu chroniqueur lyrique ? Me Laurent de Caunes assure la recension des ouvrages présentés au Capitole dans les colonnes de L'Opinion indépendante. Portrait d'un érudit facétieux, adepte de tous les chemins de traverse.

     

    Quel est votre premier souvenir lié au monde de l'opéra ?

     

    La Bohème au Capitole, avec mon père et mon frère. Je devais avoir douze ou treize ans. Par la suite, mon frère m'a offert le 33 tours qui mettait en vedette Carlo Bergonzi (Rodolphe) et Renata Tebaldi (Mimi), avec Tullio Serafin à la baguette. Je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email