http://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.html
 
 

Chœur de Chambre Les Éléments

Les Chroniqueurs

L’excellence créatrice au service d’une culture pour tous

Par Eva Kristina Mindszenti


Aimez-vous la musique ? Bien sûr, vous l’aimez. Sinon, vous ne seriez pas entrain de lire cet article.


Mais combien l’aimez-vous ? Vous l’aimez beaucoup. Vous l’aimez au point d’acheter encore des disques. Vraiment, vous l’aimez. Beaucoup.


Lire la suite...






















    

    Orchestre National du Capitole - Maxim Emelyanychev (direction)

    vendredi 16 juin 2017 à 20h00 - Halle aux Grains

    Au concert du Rotary, quand la jeunesse prend le pouvoir

    Par Michel Grialou


    C’est sûrement un des concerts qu’il ne faut pas rater en cette fin de printemps 2017. Le 16 juin, à 20h, à la Halle, est donné LE concert au profit de la recherche sur le cancer, une initiative des clubs Rotary, Inner Wheel et Rotaract de Toulouse et des environs.

     

    Le jeune prodige russe Maxim Emelyanychev est à la direction de ce monument rythmique qu’est la Symphonie n°7 de Beethoven précédée par le Concerto pour piano n°2, véritable chef-d’œuvre olympien de Brahms, avec pour soliste ni plus ni moins que le pianiste Adam Laloum, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2017, une victoire qui couronne un magnifique début de carrière.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Journée Européenne de Musique Ancienne

    Les Sacqueboutiers

    Monteverdi et la Journée Européenne de Musique Ancienne

    Par Serge Chauzy


    Créée à l’initiative du Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA), la Journée Européenne de Musique Ancienne est organisée autour du 21 mars pour célébrer ce vaste répertoire. Des centaines de concerts et d’événements sont ainsi mis en place à travers toute l’Europe. Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse associe à cet événement son « Pôle des Arts Baroques », département s’adressant à des musiciens confirmés qui souhaitent aborder les répertoires anciens. Les élèves ainsi formés participent à des sessions organisées sous forme de stage, à raison d’un week-end par mois.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Théâtre du Capitole

    La marque de l’excellence

    Par Robert Pénavayre


    En décembre 2013, l’alerte avait viré au rouge. L’atelier des décors du Théâtre du Capitole n’était plus utilisable. Fermeture totale pour défaillance de la structure ! Notre célèbre Capitole, connu dans le monde entier, coproducteur avec les théâtres les plus prestigieux, allait-il se passer de ce gage d’excellence reconnu de tous qu’est la fabrication d’une production : costumes, perruques, accessoires et… décors ?


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les Grands Interprètes : au cœur de la démarche de mécénat

    Par Marjorie Lafon


    L’association Les Grands Interprètes vient de fêter l’an passé ses trente années d’existence. Elle organise et produit vingt concerts de musique classique, d’octobre à juin, à La Halle aux Grains, où elle accueille les plus grands artistes français et internationaux : orchestres, pianistes, grands chanteurs notamment. Alors que la trente et unième saison a déjà bien débuté, le mécénat des Grands Interprètes a entamé sa sixième campagne, pilotée par Nathalie Coffignal.

     

    Tel un nouvel élan, la loi du 1er août 2003 dite Aillagon a libéré les initiatives privées et largement participé à l’essor du mécénat. Le dessein était clair à ce moment là : encourager par des mesures fiscales avantageuses les initiatives culturelles et y impliquer tous les acteurs de la société civile.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Concert : La Flûte enchantée

    samedi 10 décembre à 17h00 - Auditorium Jean Cayrou (Colomiers)

    En partenariat avec Les Maîtres Sonneurs et la ville de Colomiers

    Chants en langue allemande, textes du spectacle en français

    Durée de spectacle prévue : environ une heure

     

    LA FLÛTE ENCHANTÉE DE MOZART PAR LES MAITRES SONNEURS

     

    La Flûte enchantée de Mozart dans un format condensé et adapté aux enfants. Vous retrouverez les personnages de ce superbe opéra, depuis le joyeux Papageno jusqu'à la terrible Reine de la nuit. Les chants préservent leur magie en un spectacle coloré qui enchantera tous les publics. Une excellente initiation à l'art de Mozart, à vivre en famille.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email