http://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.html
 
 

Piano aux Jacobins

Les Chroniqueurs

Les perspectives prometteuses du 38ème Festival

Par Serge Chauzy


Le 19 avril dernier était dévoilé le programme musical du prestigieux festival de piano qui, depuis 1979, invite les artistes les plus significatifs de la planète. C’est d’ailleurs par le plus ancien des festivals français de piano que débute chaque année la riche saison musicale toulousaine.


Lire la suite...










    

    Théâtre du Capitole / saison 2017/2018

    Trois directeurs pour une saison

    Par Robert Pénavayre


    Il en est ainsi dans tous les théâtres lyriques du monde. Entre la problématique des nominations et celle des programmations 3 à 4 ans à l’avance, les années de transition voient des figures de style pour le moins bizarres en termes de management. Le Théâtre du Capitole n’échappe pas à cette règle. Ainsi donc, la saison 2017/2018, largement pensée par Frédéric Chambert, modifiée à la marge par Jean-Jacques Groleau, sera gérée par Christophe Ghristi.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Nougaro - Ô Quintet et l’Orchestre de Chambre de Toulouse

    mercredi 31 mai et jeudi 1er juin à l'Escale (Tournefeuille)

    jeudi 15 et vendredi 16 juin à l'Auditorium St-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)

    Claude Nougaro aimait le mélange des genres, l’Orchestre de Chambre de Toulouse aussi !

     

    Depuis 63 ans nous n’hésitons pas à nous frotter à d’autres rythmes, d’autres styles. Jazz ou Java ? Il nous est impossible de choisir ! Les frontières entre les genres sont faites pour être traversées…comme toutes les frontières d’ailleurs !

     

    Que vous soyez toulousain d’un jour, ou de toujours, vous connaissez forcément la plupart des chansons de ce programme. Amoureux du Verbe, Claude Nougaro a su faire swinguer la langue française comme aucun autre


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Lucia di Lammermoor (Gaetano Donizetti)

    du 19 au 30 mai 2017 - Théâtre du Capitole

    Lucia di Lammermoor, un des sommets de la tragédie musicale romantique en Italie

    Par Michel Grialou


    Le drame écossais au lyrisme sublime est de retour sur la scène du Théâtre du Capitole du 19 au 30 mai et ce, pour six représentations pour une seule distribution. C’est la magnifique production de 1998 due à Nicolas Joël qui est reprise sous la direction d’un chef qu’on ne présente plus, Maurizio Benini, familier du Met de New-York comme de l’Opéra de Vienne. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Rencontres des Musiques baroques et anciennes

    jusqu’au 29 mai - Odyssud (Odyssud)

    Par Jérôme Gac


    À Blagnac et à Toulouse, la Méditerranée est à l’honneur de la dixième édition des Rencontres des Musiques baroques et anciennes.

    Avec pour thème «Méditerranées», la dixième édition des Rencontres des Musiques baroques et anciennes invite à un hommage au berceau de notre civilisation, le temps de six concerts dont la plupart sont donnés par des ensembles installés dans la région.

     

    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Passe Ton Bach d’abord ! - Bach Passion

    2, 3 & 4 juin 2017 – Toulouse

    Par Serge Chauzy


    Le festival toulousain le plus déjanté et le plus créatif qui soit célèbre sa première décennie. Passe ton Bach d’Abord a dix ans ! Ce long week-end annuel consacré au père de la musique occidentale rassemble depuis sa création les publics les plus divers autour de son œuvre et de ses nombreuses déclinaisons.

     

    Pour chaque édition, Michel Brun et son Ensemble Baroque de Toulouse mobilisent les musiciens de tous horizons que Bach inspire pour le plus grand bonheur des spectateurs animés par une légitime curiosité. Le premier long week-end du mois de juin (soit cette année les 2, 3 et 4 juin) verra une fois encore la Ville rose vibrer aux échos d’une musique devenue presque universelle.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email