http://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.html
 
 

Orchestre National du Capitole - Maxim Emelyanychev (direction)

Les Chroniqueurs

vendredi 16 juin 2017 à 20h00 - Halle aux Grains

Au concert du Rotary, quand la jeunesse prend le pouvoir

Par Michel Grialou


C’est sûrement un des concerts qu’il ne faut pas rater en cette fin de printemps 2017. Le 16 juin, à 20h, à la Halle, est donné LE concert au profit de la recherche sur le cancer, une initiative des clubs Rotary, Inner Wheel et Rotaract de Toulouse et des environs.

 

Le jeune prodige russe Maxim Emelyanychev est à la direction de ce monument rythmique qu’est la Symphonie n°7 de Beethoven précédée par le Concerto pour piano n°2, véritable chef-d’œuvre olympien de Brahms, avec pour soliste ni plus ni moins que le pianiste Adam Laloum, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2017, une victoire qui couronne un magnifique début de carrière.


Lire la suite...















    

    Alexia Mouza

    vendredi 28 avril à 21h00 - Altigone (Saint-Orens)

    Piano aux Jacobins est à l’initiative d’une programmation originale: L’Europe du piano, qui s’inscrit dans le cadre du programme Europe Créative en association avec l’Académie Liszt de Budapest et l’Association Musicale Clementi de Rome.

     

    Ce partenariat artistique de haut niveau permet de présenter les talents les plus prometteurs du jeune piano européen, déjà lauréats de nombreux concours.

     

    Le public d’Altigone a pu découvrir en avant première une préfiguration de cette programmation avec le concert de Maryia Shamanina en novembre 2015.

     

    Nous accueillons cette saison Alexia Mouza, jeune pianiste gréco –vénézuélienne.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    4 opéras de poche

    jeudi 27 avril à 21h00 - Théâtre Musical de Pibrac

    Les chanteurs de Vocalya vous présentent une rareté.

     

    Du style galant au style méchant, les quatre opéras de poche écrits par Germaine Tailleferre, sur un livret de sa nièce Denise Centore, parodiaient les styles emblématiques de l'art lyrique à la française : classicisme, romantisme, réalisme et opérette.

     

    « J’ai composé pour la Radio des musiques de scène : Mais je me suis bien plus amusée encore à écrire mes opéras bouffes Du Style Galant au Style Méchant un faux XVIII siècle, un faux romantique, un faux Offenbach, - le plus réussi je crois, de tous ces « à la manière de » - et un faux naturaliste... » dira G.Tailleferre.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    conférence : Qui est Richard Wagner?

    jeudi 27 avril 2017 - Maison de la Citoyenneté, 5 rue Mériel à Toulouse

    le Cercle Richard Wagner de Toulouse organise une conférence avec projection d'extraits d'opéras le jeudi 27 avril 2017 de 18 à 20H. à la Maison de la Citoyenneté au 5 rue Mériel à Toulouse sur le thème : "Qui était Richard Wagner?", suivi d'un échange avec les participants.

    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Ophélie Gaillard et Pulcinella de retour à Toulouse

    mercredi 26 avril à 20h30 - Auditorium Saint-Pierre des Cuisines

    La saison des Arts Renaissants se clôturera en beauté mercredi 26 avril avec Ophélie Gaillard et son ensemble Pulcinella !

     

    C’est au plus illustre des fils Bach qu’Ophélie Gaillard dédiera ses talents de chef et de violoncelliste hors pair.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Christophe Ghristi, le futur patron du Capitole

    « Le Théâtre du Capitole est une véritable Rolls ! »

    Par Robert Pénavayre


    Retour aux sources pour Christophe Ghristi qui, après avoir œuvré au Théâtre du Capitole à l’époque de Nicolas Joel et avoir suivi celui-ci pendant son périple à l’Opéra de Paris, revient en terres toulousaines, mais cette fois comme directeur de l’illustre et tricentenaire maison d’opéra. Il nous confie son émotion et ses projets.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email