Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Tintin est éternel (1)

    au Grand Palais, jusqu’au 15 janvier 2017

    Par Christian Authier

     

    Alors qu’une exposition au Grand Palais et de nombreux ouvrages rendent hommage à Hergé, retour sur le monde de Tintin…

     

    Alors qu’a débuté depuis le 28 septembre au Grand Palais une exposition dédiée à Hergé, voici l’occasion de rendre hommage à son personnage le plus célèbre. Ou plutôt au «monde de Tintin» (pour reprendre le titre du livre de Pol Vandromme, le premier consacré en 1959 au héros à la houppette) tant l’œuvre d’Hergé s’apparente ici à une comédie humaine (qui est aussi animale, et pas seulement grâce au fidèle Milou) au sens balzacien du terme. Avec Tintin, Milou, Haddock, le professeur Tournesol, les Dupont(d), la Castafiore, Tchang, Séraphin Lampion, Rastapopoulos et tant d’autres, Georges Rémi a créé des caractères et un univers. Il a entraîné des millions de lecteurs du monde entier chez les Soviets, en Amérique, au Congo, sur la Lune, au pays de l’or noir, chez les Incas, au Tibet, sans oublier la mythique Syldavie ou le château de Moulinsart.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email