Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Les Lois de l’apogée

    Jean Le Gall

    Le bûcher des vanités

    Par Christian Authier


    Jean Le Gall signe avec Les Lois de l’apogée un roman virtuose et jubilatoire autour de trois personnages évoluant dans le monde littéraire, la politique et les affaires.

     

    Il y a un plaisir particulier à lire Les Lois de l’apogée en pleine rentrée littéraire quand les engouements grégaires de la critique encensent une quinzaine de livres – en général de fausses valeurs et des bêtes à Goncourt calibrées – parmi une production de plusieurs centaines de titres. Car l’un des motifs du troisième roman de Jean Le Gall est précisément le «milieu littéraire», notamment à travers la destinée de Jérôme Vatrigan. En 1988, ce jeune homme chic, alors âgé de 23 ans, remporte le prix Goncourt pour son premier roman. Le coup de maître du prodige, catalogué néo-hussard, restera sans suite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email