Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les Lois de l’apogée

    Jean Le Gall

    Le bûcher des vanités

    Par Christian Authier


    Jean Le Gall signe avec Les Lois de l’apogée un roman virtuose et jubilatoire autour de trois personnages évoluant dans le monde littéraire, la politique et les affaires.

     

    Il y a un plaisir particulier à lire Les Lois de l’apogée en pleine rentrée littéraire quand les engouements grégaires de la critique encensent une quinzaine de livres – en général de fausses valeurs et des bêtes à Goncourt calibrées – parmi une production de plusieurs centaines de titres. Car l’un des motifs du troisième roman de Jean Le Gall est précisément le «milieu littéraire», notamment à travers la destinée de Jérôme Vatrigan. En 1988, ce jeune homme chic, alors âgé de 23 ans, remporte le prix Goncourt pour son premier roman. Le coup de maître du prodige, catalogué néo-hussard, restera sans suite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email