Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Les Lois de l’apogée

    Jean Le Gall

    Le bûcher des vanités

    Par Christian Authier


    Jean Le Gall signe avec Les Lois de l’apogée un roman virtuose et jubilatoire autour de trois personnages évoluant dans le monde littéraire, la politique et les affaires.

     

    Il y a un plaisir particulier à lire Les Lois de l’apogée en pleine rentrée littéraire quand les engouements grégaires de la critique encensent une quinzaine de livres – en général de fausses valeurs et des bêtes à Goncourt calibrées – parmi une production de plusieurs centaines de titres. Car l’un des motifs du troisième roman de Jean Le Gall est précisément le «milieu littéraire», notamment à travers la destinée de Jérôme Vatrigan. En 1988, ce jeune homme chic, alors âgé de 23 ans, remporte le prix Goncourt pour son premier roman. Le coup de maître du prodige, catalogué néo-hussard, restera sans suite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email