Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Désorientale

    Négar Djavadi

    Désorientale : l’épopée identitaire d’une exilée

    Par Aude Boisselet


    Révélation de la rentrée littéraire, la scénariste et réalisatrice Négar Djavadi nous livre son premier roman, Désorientale, un récit captivant où se mêlent vérités et fictions, humour et mélancolie, mémoire et identité…

     

    Dans quelques heures, Kimiâ Sadr sera peut-être enceinte. Comme toute femme ayant un jour attendu qu’on l’appelle pour enfin procéder à une insémination artificielle, ses pensées tournoient. Sans doute est-ce à cause du temps qui semble filer interminablement, ou bien est-ce la neutralité de cette salle d’attente d’hôpital qui y est propice. Kimiâ va nous entraîner avec elle dans les méandres de ses racines sur 3 générations, jusqu’à aujourd’hui, ce tube de carton entre les mains.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email