Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Désorientale

    Négar Djavadi

    Désorientale : l’épopée identitaire d’une exilée

    Par Aude Boisselet


    Révélation de la rentrée littéraire, la scénariste et réalisatrice Négar Djavadi nous livre son premier roman, Désorientale, un récit captivant où se mêlent vérités et fictions, humour et mélancolie, mémoire et identité…

     

    Dans quelques heures, Kimiâ Sadr sera peut-être enceinte. Comme toute femme ayant un jour attendu qu’on l’appelle pour enfin procéder à une insémination artificielle, ses pensées tournoient. Sans doute est-ce à cause du temps qui semble filer interminablement, ou bien est-ce la neutralité de cette salle d’attente d’hôpital qui y est propice. Kimiâ va nous entraîner avec elle dans les méandres de ses racines sur 3 générations, jusqu’à aujourd’hui, ce tube de carton entre les mains.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email