Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Désorientale

    Négar Djavadi

    Désorientale : l’épopée identitaire d’une exilée

    Par Aude Boisselet


    Révélation de la rentrée littéraire, la scénariste et réalisatrice Négar Djavadi nous livre son premier roman, Désorientale, un récit captivant où se mêlent vérités et fictions, humour et mélancolie, mémoire et identité…

     

    Dans quelques heures, Kimiâ Sadr sera peut-être enceinte. Comme toute femme ayant un jour attendu qu’on l’appelle pour enfin procéder à une insémination artificielle, ses pensées tournoient. Sans doute est-ce à cause du temps qui semble filer interminablement, ou bien est-ce la neutralité de cette salle d’attente d’hôpital qui y est propice. Kimiâ va nous entraîner avec elle dans les méandres de ses racines sur 3 générations, jusqu’à aujourd’hui, ce tube de carton entre les mains.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email