Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Conférence–lecture : Rose Ausländer : « Pays maternel »

    mardi 4 octobre, 19h - Librairie Ombres blanches à Toulouse

    Présentation par Jacques Lajarrige, Université Jean Jaurès / CREG


    Contemporaine de Paul Celan et Nelly Sachs, Rose Ausländer est l’une des figures majeures de la littérature allemande du XXe siècle.


    Son recueil "Pays maternel", écrit en 1977, est composé de poèmes d'inspiration autobiographique, d’une grande simplicité: « Ma patrie est morte / Ils l’ont réduite / En cendre // Je vis / dans mon pays maternel / Le verbe ».


    Vernissage de l’exposition "Pays maternel" de Jodd von Schaffstein, à partir de 20h au Goethe-Institut.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email