Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Conférence–lecture : Rose Ausländer : « Pays maternel »

    mardi 4 octobre, 19h - Librairie Ombres blanches à Toulouse

    Présentation par Jacques Lajarrige, Université Jean Jaurès / CREG


    Contemporaine de Paul Celan et Nelly Sachs, Rose Ausländer est l’une des figures majeures de la littérature allemande du XXe siècle.


    Son recueil "Pays maternel", écrit en 1977, est composé de poèmes d'inspiration autobiographique, d’une grande simplicité: « Ma patrie est morte / Ils l’ont réduite / En cendre // Je vis / dans mon pays maternel / Le verbe ».


    Vernissage de l’exposition "Pays maternel" de Jodd von Schaffstein, à partir de 20h au Goethe-Institut.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email