Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Dis-moi pourquoi

    Patrick Besson

    Le charme discret de la bourgeoisie

    Par Christian Authier


    Dis-moi pourquoi est une comédie grinçante et jubilatoire ciselée par un Patrick Besson une nouvelle fois bluffant.


    Quelques mois à peine après Ne mets pas de glace sur un cœur vide (Plon), revoici Patrick Besson avec un nouveau roman, Dis-moi pourquoi, chez un éditeur inédit (Stock) dans sa bibliographie riche de près d’une centaine de titres. Il faudrait désormais un universitaire ou un historien pour se repérer dans cette œuvre où se croisent depuis 1974 romans, récits, nouvelles, pastiches, pièces de théâtre, pamphlets, recueils d’articles et de chroniques.

     

    Le Besson septembre 2016 évoque de prime abord sa veine «règlements de comptes en famille» et chronique de la bourgeoisie façon Belle-sœur ou Défiscalisées. Nous sommes chez les Cauterets, dans la petite commune de Campan sur les bords de l’Adour, non loin de Bagnères-de-Bigorre.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email