Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Un enfant plein d’angoisse et très sage

    Stéphane Hoffmann

    Stéphane Hoffmann : des rires et des larmes

    Par Christian Authier


    Avec Un enfant plein d’angoisse et très sage, Stéphane Hoffmann signe un roman aussi drôle qu’émouvant, plein de fantaisie et d’insolence.


    On peut être plein d’angoisse et très sage quand on a treize ans. La preuve avec Antoine Griggs qui a eu le mérite de ne pas encombrer jusque-là ses géniteurs. Son père, Rudyard (un Anglais, of course) ne s’est jamais soucié de lui, trop occupé à parcourir la planète et à s’ébrouer dans la finance. Sa mère, Baladine, a accumulé les succès dans le monde de l’entreprise et vise désormais un poste de ministre. Pas le temps ni l’envie d’élever un fils. Les pensions font cela très bien. Et pour les vacances, il y a la grand-mère Maggie et le bon air de Chamonix. Mais un été, les parents – séparés et toujours mariés – se souviennent qu’ils ont eu un enfant et chacun veut le récupérer…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email