Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Un enfant plein d’angoisse et très sage

    Stéphane Hoffmann

    Stéphane Hoffmann : des rires et des larmes

    Par Christian Authier


    Avec Un enfant plein d’angoisse et très sage, Stéphane Hoffmann signe un roman aussi drôle qu’émouvant, plein de fantaisie et d’insolence.


    On peut être plein d’angoisse et très sage quand on a treize ans. La preuve avec Antoine Griggs qui a eu le mérite de ne pas encombrer jusque-là ses géniteurs. Son père, Rudyard (un Anglais, of course) ne s’est jamais soucié de lui, trop occupé à parcourir la planète et à s’ébrouer dans la finance. Sa mère, Baladine, a accumulé les succès dans le monde de l’entreprise et vise désormais un poste de ministre. Pas le temps ni l’envie d’élever un fils. Les pensions font cela très bien. Et pour les vacances, il y a la grand-mère Maggie et le bon air de Chamonix. Mais un été, les parents – séparés et toujours mariés – se souviennent qu’ils ont eu un enfant et chacun veut le récupérer…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email