Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Adios

    Thomas Morales

    Éloge du monde d’avant

    Par Christian Authier


    Thomas Morales rassemble avec bonheur dans Adios des chroniques dédiées aux écrivains, aux actrices et aux films d’autrefois, à tant d’autres choses célébrant une certaine idée de la vie devenue anachronique.


    En une poignée de livres de nature très variée (deux romans, un Dictionnaire élégant de l’automobile à lire aussi par ceux qui n’ont pas le permis, un recueil de textes littéraires intitulé Lectures vagabondes), Thomas Morales a déjà solidement dessiné les paysages de sa géographie intime. Son nouveau livre, Adios (comme le dernier roman de Kléber Haedens) prolonge l’entreprise et l’écrivain y proclame sa passion «pour les voitures fantasques, les actrices racées, les plats en gelée, l’odeur saturée des chais, les romans amers des Hussards, les films d’Audiard».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email