Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Adios

    Thomas Morales

    Éloge du monde d’avant

    Par Christian Authier


    Thomas Morales rassemble avec bonheur dans Adios des chroniques dédiées aux écrivains, aux actrices et aux films d’autrefois, à tant d’autres choses célébrant une certaine idée de la vie devenue anachronique.


    En une poignée de livres de nature très variée (deux romans, un Dictionnaire élégant de l’automobile à lire aussi par ceux qui n’ont pas le permis, un recueil de textes littéraires intitulé Lectures vagabondes), Thomas Morales a déjà solidement dessiné les paysages de sa géographie intime. Son nouveau livre, Adios (comme le dernier roman de Kléber Haedens) prolonge l’entreprise et l’écrivain y proclame sa passion «pour les voitures fantasques, les actrices racées, les plats en gelée, l’odeur saturée des chais, les romans amers des Hussards, les films d’Audiard».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email