Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Adios

    Thomas Morales

    Éloge du monde d’avant

    Par Christian Authier


    Thomas Morales rassemble avec bonheur dans Adios des chroniques dédiées aux écrivains, aux actrices et aux films d’autrefois, à tant d’autres choses célébrant une certaine idée de la vie devenue anachronique.


    En une poignée de livres de nature très variée (deux romans, un Dictionnaire élégant de l’automobile à lire aussi par ceux qui n’ont pas le permis, un recueil de textes littéraires intitulé Lectures vagabondes), Thomas Morales a déjà solidement dessiné les paysages de sa géographie intime. Son nouveau livre, Adios (comme le dernier roman de Kléber Haedens) prolonge l’entreprise et l’écrivain y proclame sa passion «pour les voitures fantasques, les actrices racées, les plats en gelée, l’odeur saturée des chais, les romans amers des Hussards, les films d’Audiard».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email