Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Livre pour adultes

    Benoît Duteurtre

    Benoît Duteurtre, fidèle à un monde qui disparaît

    Par Christian Authier


    Dans Livre pour adultes, l’auteur du Voyage en France, prix Médicis 2001, se souvient d’êtres chers et d’un monde en voie de disparition.


    Depuis ses débuts en littérature, en 1985, à aujourd’hui et ce vingt-sixième ouvrage prenant place parmi des romans, des récits, des nouvelles et des essais, Benoît Duteurtre (né en 1960) arrive à un moment de l’existence qui invite aux bilans, aux regards dans le rétroviseur, à la confrontation avec la mort emportant parents ou proches. C’est d’ailleurs la disparition de sa mère qui inspire à l’écrivain ce Livre pour adultes baptisé «roman», mais qui tient à la fois du récit autobiographique et de l’essai tout en comprenant quelques nouvelles.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email