Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Ma part de Gaulois

    Magyd Cherfi

    Par Christian Authier


    Magyd Cherfi, le chanteur du groupe Zebda, publie son troisième livre, Ma part de Gaulois, récit autobiographique sur son enfance et son adolescence dans les quartiers nord de Toulouse.

     

    Comment grandir en apprenant «nos ancêtres les Gaulois» alors que l’on s’appelle Magyd Cherfi ? Comment faire concilier les pages du roman national avec celles que les pères ou les oncles ont écrites lors de la guerre d’Algérie du côté des «indigènes» appelés un temps à devenir des «Français à part entière» ? Autant de thèmes soulevés par Ma part de Gaulois qui bouscule les mythes de l’histoire officielle comme ceux des récits familiaux. «On trouvait ça troublant que nos vieux aient été un temps des héros gigantesques puis, sous nos yeux, de pauvres analphabètes atterrés qui nous intimaient l’ordre de ne jamais quitter l’ombre sous les platanes, de ne pas faire de vagues sous peine d’être renvoyés comme de vulgaires chahuteurs», se souvient Magyd Cherfi, né à Toulouse en novembre 1962.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email