Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    England away

    John King

    A propos du football, de l’Angleterre et de l’Allemagne

    par Christian Authier


    « L’Europe n’est qu’une nouvelle tentative pour broyer l’Angleterre, faire de Londres la proie d’un branleur anonyme de Bruxelles qui va interdire la bitter parce qu’elle n’a pas la même couleur que la blonde, et exiger que tout le monde lève son verre de vingt-cinq centilitres exactement à la même seconde. L’Europe est une magouille du grand capital pour centraliser le pouvoir et créer un super-État doté d’une super-économie. C’était aussi l’idée de Hitler, si ce n’est que lui était un nationaliste qui voulait que l’Allemagne soit au centre de l’union, et tout contrôler depuis Berlin. C’est ce que font les financiers aujourd’hui, mais plus discrètement Tout se passe par la petite porte.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email