Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    England away

    John King

    A propos du football, de l’Angleterre et de l’Allemagne

    par Christian Authier


    « L’Europe n’est qu’une nouvelle tentative pour broyer l’Angleterre, faire de Londres la proie d’un branleur anonyme de Bruxelles qui va interdire la bitter parce qu’elle n’a pas la même couleur que la blonde, et exiger que tout le monde lève son verre de vingt-cinq centilitres exactement à la même seconde. L’Europe est une magouille du grand capital pour centraliser le pouvoir et créer un super-État doté d’une super-économie. C’était aussi l’idée de Hitler, si ce n’est que lui était un nationaliste qui voulait que l’Allemagne soit au centre de l’union, et tout contrôler depuis Berlin. C’est ce que font les financiers aujourd’hui, mais plus discrètement Tout se passe par la petite porte.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email