Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    England away

    John King

    A propos du football, de l’Angleterre et de l’Allemagne

    par Christian Authier


    « L’Europe n’est qu’une nouvelle tentative pour broyer l’Angleterre, faire de Londres la proie d’un branleur anonyme de Bruxelles qui va interdire la bitter parce qu’elle n’a pas la même couleur que la blonde, et exiger que tout le monde lève son verre de vingt-cinq centilitres exactement à la même seconde. L’Europe est une magouille du grand capital pour centraliser le pouvoir et créer un super-État doté d’une super-économie. C’était aussi l’idée de Hitler, si ce n’est que lui était un nationaliste qui voulait que l’Allemagne soit au centre de l’union, et tout contrôler depuis Berlin. C’est ce que font les financiers aujourd’hui, mais plus discrètement Tout se passe par la petite porte.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email