Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    La Grande Bouffe

    Ugo Tognazzi

    Ugo Tognazzi passe à table

    par Christian Authier


    Du grand Ugo Tognazzi (1922-1990), on se souvient de ses rôles chez Dino Risi (La Marche sur Rome, Les Monstres), Mario Monicelli (Romances et confidences, Mes chers amis) et tant d’autres même si le grand public a plutôt retenu sa composition d’homosexuel dans la série des Cage aux folles auprès de Michel Serrault. Impossible également d’oublier La Grande Bouffe de Marco Ferreri qui fit scandale au festival de Cannes en 1973. Cette comédie noire et dérangeante met en scène quatre amis se suicidant lors d’un «séminaire gastronomique» où l’abondance de nourritures et de mets les plus variés est agrémentée de parenthèses érotiques.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email