Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    La Grande Bouffe

    Ugo Tognazzi

    Ugo Tognazzi passe à table

    par Christian Authier


    Du grand Ugo Tognazzi (1922-1990), on se souvient de ses rôles chez Dino Risi (La Marche sur Rome, Les Monstres), Mario Monicelli (Romances et confidences, Mes chers amis) et tant d’autres même si le grand public a plutôt retenu sa composition d’homosexuel dans la série des Cage aux folles auprès de Michel Serrault. Impossible également d’oublier La Grande Bouffe de Marco Ferreri qui fit scandale au festival de Cannes en 1973. Cette comédie noire et dérangeante met en scène quatre amis se suicidant lors d’un «séminaire gastronomique» où l’abondance de nourritures et de mets les plus variés est agrémentée de parenthèses érotiques.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email