Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Desproges bande encore

    Francis Schull

    Desproges bande encore – L’hommage qui fait du bien

    par Brice Christen


    Pierre Desproges bande encore. Si seulement c’était vrai. Voilà pas loin de trente ans que le meilleur humoriste de France et de Navarre nous a quitté prématurément, sans jamais être remplacé. Oui, les médias ont bien tenté de nous faire croire que certaines humoristes étaient les « nouveaux Desproges » mais c’est l’apanage des journalistes qui veulent toujours trouver le nouveau Desproges ou le néo Jacques Brel sans comprendre qu’on ne veut pas de nouveaux : les originaux sont irremplaçables.

     

    Alors bon, encore un livre sur Desproges, me suis-je dit en voyant l’ouvrage. Je m’attendais à trouver un recueil de citations et de ses meilleurs traits d’esprits (fussent-ils nombreux) mais non. Francis Schull, ami du regretté Pierre, a décidé de regrouper en 126 pages plusieurs témoignages des proches de l’artiste et de ceux qui peuvent apporter un éclaire utile. Une bonne idée sur le papier qui se transforme en une lecture très agréable en pratique. Les invités ne se content pas de dresser un portrait élogieux de l’homme mais viennent garnir ces récits d’anecdotes formidables.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email