Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Desproges bande encore

    Francis Schull

    Desproges bande encore – L’hommage qui fait du bien

    par Brice Christen


    Pierre Desproges bande encore. Si seulement c’était vrai. Voilà pas loin de trente ans que le meilleur humoriste de France et de Navarre nous a quitté prématurément, sans jamais être remplacé. Oui, les médias ont bien tenté de nous faire croire que certaines humoristes étaient les « nouveaux Desproges » mais c’est l’apanage des journalistes qui veulent toujours trouver le nouveau Desproges ou le néo Jacques Brel sans comprendre qu’on ne veut pas de nouveaux : les originaux sont irremplaçables.

     

    Alors bon, encore un livre sur Desproges, me suis-je dit en voyant l’ouvrage. Je m’attendais à trouver un recueil de citations et de ses meilleurs traits d’esprits (fussent-ils nombreux) mais non. Francis Schull, ami du regretté Pierre, a décidé de regrouper en 126 pages plusieurs témoignages des proches de l’artiste et de ceux qui peuvent apporter un éclaire utile. Une bonne idée sur le papier qui se transforme en une lecture très agréable en pratique. Les invités ne se content pas de dresser un portrait élogieux de l’homme mais viennent garnir ces récits d’anecdotes formidables.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email