Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Tout a une fin, Drieu

    Gérard Guégan

    Drieu toujours vivant

    par Christian Authier


    «Dans cinquante ans au grand maximum, on ne me lira plus et, peut-être même, plus personne ne se souviendra de moi», affirme Drieu la Rochelle dans le roman que lui consacre Gérard Guégan. La prédiction ne s’est pas vérifiée. Ces dernières années, on n’a cessé d’écrire sur lui (Les Frères séparés de Maurizio Serra qui évoque aussi les figures de Malraux et d’Aragon, une biographie de Jacques Cantier…), d’exhumer des inédits (Notes pour un roman sur la sexualité, sa correspondance avec Victoria Ocampo) tandis qu’en 2012 l’auteur du Feu follet faisait son entrée dans La Pléiade.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email