Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les Odeurs

    Alain Leygonie

    Alain Leygonie à la recherche des odeurs perdues

    Par Christian Authier


    Sobrement intitulé Les Odeurs, paru sous l’austère couverture de la collection «L’Exception» des respectables éditions des Belles Lettres, le dernier livre d’Alain Leygonie se révèle cependant à la lecture comme un bouquet d’images, de couleurs, de réminiscences, de scènes actuelles ou anciennes et, bien sûr, de senteurs et de parfums. Mais si les odeurs constituent le fil rouge et la matière de cette trentaine de brèves évocations, elles sont aussi un prétexte à la peinture d’un tableau plus vaste, intime, mais dégageant des échos parfois universels.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email