Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    L’Orange de Malte

    Jérôme Leroy

    Des débuts prometteurs

    par Christian Authier


    «Néo-hussard», «Néo-nouveau hussard», «nouveau hussard» ou «grande tradition des hussards» ? À l’époque de la sortie du premier roman de Jérôme Leroy (1990), certains critiques n’hésitaient pas à se lancer dans des querelles byzantines pour établir le pedigree ce nouveau venu de vingt-cinq ans. Il faut dire que le jeune Leroy ne cachait pas ses références ni ses préférences. Son héros, Kléber (comme Kléber Haedens), est sur les traces d’un écrivain des années cinquante auquel il veut consacrer un essai : Le Hussard oublié.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email