Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Boxing-club

    Daniel Rondeau

    Sur le ring avec Daniel Rondeau

    Par Christian Authier


    Précisons d’emblée qu’il n’est nul besoin d’être un passionné ni un spécialiste de la boxe pour lire et savourer le dernier livre de Daniel Rondeau. Lui-même avoue avoir été frappé par cette passion «sur le tard et sans avertissement», voici une dizaine d’années, à l’âge de cinquante-six ans. C’est d’abord dans la grange de sa ferme en Champagne que l’écrivain a fait ses premiers entraînements en compagnie de Jérôme Vilmain, le coach du Boxing-club d’Épernay. Puis, l’initiation continua dans la salle de ce «club modeste, comme il en existe sans doute beaucoup d’autres en France aujourd’hui, mais riche d’un palmarès étonnant et où règne un esprit singulier.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email