Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Boxing-club

    Daniel Rondeau

    Sur le ring avec Daniel Rondeau

    Par Christian Authier


    Précisons d’emblée qu’il n’est nul besoin d’être un passionné ni un spécialiste de la boxe pour lire et savourer le dernier livre de Daniel Rondeau. Lui-même avoue avoir été frappé par cette passion «sur le tard et sans avertissement», voici une dizaine d’années, à l’âge de cinquante-six ans. C’est d’abord dans la grange de sa ferme en Champagne que l’écrivain a fait ses premiers entraînements en compagnie de Jérôme Vilmain, le coach du Boxing-club d’Épernay. Puis, l’initiation continua dans la salle de ce «club modeste, comme il en existe sans doute beaucoup d’autres en France aujourd’hui, mais riche d’un palmarès étonnant et où règne un esprit singulier.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email